
Bonjour Mikeyavel
J'utilise des pigments qui viennent de Okhra, l'écomusée de l'ocre provençal (sur place, sinon okhra.com). Les pigments ocres (jaune-orange-marron) sont naturels, ce sont les terres colorées du Roussillon. Leur bleu est synthétique (sinon il doit y avoir le pastel mais ça coûte une fortune), mais j'avais envie du bleu des charrettes d'autrefois qui protégeait des mouches
C'était il y a un moment mais je pense que j'ai fait comme d'habitude 2/3 huite de lin, 1/3 essence de térébenthine, et huile colorée jusqu'à saturation du bois, sans que ce soit un nombre de couches déterminé (en gros sans attendre que ça sèche).

Le CFA s'adapte à toutes les situations : formation initiale, reconversion, jeunes ou adultes. Formation en tout petit groupe (entre 6 et 12 suivant les années), avec des prof ayant ou ayant eu longtemps leur menuiserie, passionnés par leur métier et la transmission de leur savoir. Le top!
J'ai suivi cette formation, reconversion aménagée en 1 an, j'ai adoré. Il faut avoir un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation en entreprise.
Oui, j'ai une jardinière que j'ai passé à l'huile de lin mélangée avec des pigments bleus, ça doit faire 4-5 ans qu'elle est dehors et est toujours bleue