5 479 commentaires
par Tonioo il y a 4 ans
Ara
( Modifié )

C'est la cheminée qui est géniale !

Ara

Tu veux dire que les filets d'ébène sont rectilignes ?

Ara
( Modifié )

Je profite de l'occasion pour poser ma question : je vais faire des volets avec fausses languettes que je compte coller. Donc pas de colle blanche ? Tu aurais un lien vers de la colle PU classique pour ce genre d'utilisation ?
D'avance merci !

Ara

Merci pour vos réponses !

Ara
( Modifié )

Disons que je n'ai pas trop vu où vous vouliez en venir...

Ara

titimaster 👍 ou pour simplifier, disons qu'à chaque fois que tu fais subir des outrages à ton bois, tu le laisses reposer quelques jours...

Ara

Ouah, trop fort Yvon Rolland ! Deux fois quelque chose = nombre impair, tu es plus fort que Pythagore !

Ara
Je suis d'accord

Elle est superbe cette machine !

À toi de faire les carters et autres protections, et de ne pas mettre les doigts dedans. Évidemment dit comme cela ça parait facile (de ne pas mettre les doigts, de respecter les règles de sécurité etc.), mais les pièges sont nombreux et on croit toujours être prudent...

La menuiserie est probablement une des activités les plus dangereuses qui soient.

Ara

+1 pour le hêtre...

par hundertaker il y a 4 ans
Ara
( Modifié )

Mais c'est superbe ! Et récupérer du bois et en faire de pareilles choses, quel talent !

Ara

Ben c'est surtout ça, parce que faire un banc de jardin en bois de palette et une table avec un touret de câble, disons que c'est un style un peu champêtre, mais faire un lit comme le tien avec du bois de récup, on ne joue pas dans la même cour !

Ara
( Modifié )

Sympa ! Maintenant il n'y a plus qu'à faire cuire les petits et vous serez tranquilles ! (à cet âge, c'est encore bien tendre)

Si je comprends bien, le robinier est très lourd et très dur ? J'hésite pour un meuble de SdB...

Ara

Tiens, devine ce que c'est ???

Ara
( Modifié )

Réponse : la dernière planque que j'ai trouvée pour laisser travailler le bois d'un petit meuble avant le corroyage final. Il y a déjà plein de planches au-dessus de toutes les armoires de la maison, et l'acceptation sociale n'est pas aisée !!

Ara

Génial !

Ara
( Modifié )

Et puis, et puis, si possible, essayer de trouver le besoin implicite...

Le client a exprimé un besoin (mettre un comptoir pour séparer une pièce, qui était donc un besoin fonctionnel), mais il n'a pas vraiment dit pourquoi. Pour séparer la pièce n'est pas une fin en soi.

Veut-il un comptoir parce qu'il en a marre d'avoir des clients qui passent derrière son dos et qu'il veut les forcer à faire le tour ? Veut-il avoir de la place pour planquer son registre ou son écran, mettre de la distance avec ses patients ? Veut-il un comptoir parce qu'il en a vu un chez un concurrent et qu'il trouve que ça fait classe ?

Si tu arrives à comprendre le besoin implicite, tu gagneras beaucoup de temps à ne pas faire de propositions non pertinentes.

Mais comme, par définition, le besoin implicite n'est pas exprimé, il faut lui tirer subtilement les vers du nez !

Ara

Et la buse d'arrivée à l'aspirateur fait quand même 125, non ? Du coup tu pars de 100 aux machines, ta tuyauterie principale fait 200 et revient à 125 ?
(je suis nul en aéraulique...)

Ara

Ah oui p'tain j'ai dû l'effacer de ma mémoire ! Faire les saignées à la disqueuse... dans une maison habitée, mes beaux parents en sont encore traumatisés !

Ara

Justement c'est pour cela qu'il faut savoir de quoi l'on parle : d'une règle de sécurité qui est la cerise sur la crème sur le gâteau, ou si on parle du gâteau. Si l'enjeu est de faire exploser ton garage, pas top, alors que si le risque est infime, laissons les pros respecter la règle et travaillons en "bon père de famille" !