Tout dépend de ce que tu veux faire avec, mais si tu n'as pas trop d'idée, peut-être qu'un seul "passe partout" peut te permettre de commencer et de mieux savoir dans 6 mois ce dont tu auras réellement besoin. L’inconvénient des coffrets, c'est que souvent tu as des outils qui ne servent jamais, et quand tu l'achètes, tu ne sais pas encore lesquels serviront.
Sur le site indiqué par rapabois il y a aussi des filetages ronds, et je dois dire, trivialement, que ça a de la gueule ! De plus, à part l'arrondi ils ont l'air d'avoir les mêmes caractéristiques que les trapézoïdaux.
Dois-je comprendre que les filetages trapézoïdaux permettent de ne pas avoir de jeu avec l'écrou ?
Du coup je viens de regarder pour l'académie de Strasbourg :
Convocation - session 2021
Votre convocation vous sera adressée par voie postale fin avril 2021.
Romainstpaul ouiiii ! Relation complète des faits ici.
Travaille bien alors !
Tentative réussie alors ! Par contre ça a l'air d'être pas mal de boulot, beaucoup de pièces à usiner et assembler... Tu diras combien tu temps tu y aura passé pour ta petite série ?
Deux petites questions : pourquoi avoir fait partir la buse d'aspiration vers la gauche ? Les copeaux ne sont-ils pas éjectés vers la droite ?
Et le guide te consomme un peu de profondeur, n'aurais-tu pas pu juste enlever 5 cm en son centre ? Cela t'aurait permis de t'approcher autant que tu veux du mandrin et de reculer le guide jusqu'à à colonne.
NB : je remarque d'ailleurs que ta crémaillère te bouffe encore 1 cm, chez moi elle est sur le côté... tu peux peut-être changer ? (ça fait 3 questions finalement !)
Hum... j'ai le droit de critiquer ou... non allez je ne dis rien !
(restons bienveillants !)
Enfin quand même oups !
Bon allez je clique vite sur autre chose avant de déraper !
Allez, je sors, là !
Je... m'en vais de cette page, hein !
Nan pasque... nonon vraiment, j'dis rien !
Allez, <couic>
(ouf, il était temps)
Tiens par exemple, ça, fait par le même gugusse, c'est un truc intelligent ! Il faut en avoir l'utilité bien sûr, mais pour quelques dizaines d'euros il se fait un machin qui en vaut quelques milliers, c'est une bonne "invention".
Un montage pour faire des tourillons à 30 centimes, non mais vraiment !
(oups, je l'ai dit !)
L'Ecorce du Sycomore mouaif, je te l'accorde...
(enfin quand même) <couic>
Merci Leboissanssoif, c'est un peu ce que j'ai fait au cutter, mais c'était long et hasardeux...
J'ai récupéré des plaques de MDF 19mm peintes : elles sont très belles ! Quand je les ai vues je ne savais pas s'il y avait un revêtement ou si c'était de la peinture. Apparemment elles ont été peintes au pistolet et c'était fait par un pro. Perso je ne me lancerais pas mais en tout cas c'est techniquement possible à réaliser.
LeSonneur tu as tenu 8 minutes, belle perf !
Oak le convecteur c'est le pire de tous ! D'une manière générale plus on chauffe plus on assèche, c'est entendu. Mais le convecteur, lui, assèche encore plus car il surchauffe la vapeur contenue dans l'air. Et 3ème effet néfaste du convecteur : comme l'air chaud et l'air froid ne se mélangent pas, et que pour fonctionner il a besoin d'air froid au sol, on a toujours les pieds froids, et les bibliothèques aussi.
Le seul effet qui va t'avantager, c'est que le convecteur fait monter l'air chaud au-dessus de lui, donc à partir de 50cm de distance, ça ne change plus grand chose. A l'inverse, un radiateur radiant peut avoir un effet sur 1 à 2m en horizontal.
Conclusion, il n'y a pas de réponse générique à ta question, car ça dépend quand même pas mal de la configuration de la pièce, et de la position du radiateur par rapport à la bibliothèque.
L'Ecorce du Sycomore nan, fé pas ça ! Les élastiques sont en plastique, et ça, c'est Le Mal ! (c'est Greta qui l'a dit)
Bon on n'est pas un peu dans la rubrique des chiens écrasés, là ? Bon enfin on n'est pas là pour critiquer...
Dreo c'est vrai qu'on dit des conneries, mais c'est pas nous qu'on a commencé ! Tu en connais beaucoup des boiseux qui s'y prennent comme le type de la vidéo sur les 12 premières secondes ? Si c'est ça il n'a qu'à changer de boulot, hein, il n'a qu'à être, heu, par exemple, ... et bin... youtubeur, tiens !

Les goûts entrent en ligne de compte bien sûr, mais les critères recherchés sont :
Si tu me dis que l'exposition à l'eau n'est pas un problème, alors ça ouvre à tout ou presque. Là où je me méfie, c'est qu'il y aura forcément très souvent une flaque à côté de la vasque et je ne suis pas sûr que les habitants prennent systématiquement la peine de passer un coup d'éponge...