titimaster
ou pour simplifier, disons qu'à chaque fois que tu fais subir des outrages à ton bois, tu le laisses reposer quelques jours...
Ouah, trop fort Yvon Rolland ! Deux fois quelque chose = nombre impair, tu es plus fort que Pythagore !
Elle est superbe cette machine !
À toi de faire les carters et autres protections, et de ne pas mettre les doigts dedans. Évidemment dit comme cela ça parait facile (de ne pas mettre les doigts, de respecter les règles de sécurité etc.), mais les pièges sont nombreux et on croit toujours être prudent...
La menuiserie est probablement une des activités les plus dangereuses qui soient.
Et puis, et puis, si possible, essayer de trouver le besoin implicite...
Le client a exprimé un besoin (mettre un comptoir pour séparer une pièce, qui était donc un besoin fonctionnel), mais il n'a pas vraiment dit pourquoi. Pour séparer la pièce n'est pas une fin en soi.
Veut-il un comptoir parce qu'il en a marre d'avoir des clients qui passent derrière son dos et qu'il veut les forcer à faire le tour ? Veut-il avoir de la place pour planquer son registre ou son écran, mettre de la distance avec ses patients ? Veut-il un comptoir parce qu'il en a vu un chez un concurrent et qu'il trouve que ça fait classe ?
Si tu arrives à comprendre le besoin implicite, tu gagneras beaucoup de temps à ne pas faire de propositions non pertinentes.
Mais comme, par définition, le besoin implicite n'est pas exprimé, il faut lui tirer subtilement les vers du nez !
Justement c'est pour cela qu'il faut savoir de quoi l'on parle : d'une règle de sécurité qui est la cerise sur la crème sur le gâteau, ou si on parle du gâteau. Si l'enjeu est de faire exploser ton garage, pas top, alors que si le risque est infime, laissons les pros respecter la règle et travaillons en "bon père de famille" !
C'est la cheminée qui est géniale !