
Est-ce compliqué de créer et son entreprise (auto entrepreneur ) fabrication de meubles bois + epoxy

Montée à l'envers, non, mais forcé comme un boeuf dans du bois dur déligné au kilomètre...
Anecdote : un jour j'ai entendu un voisin faire [quelque chose] avec [un outil non identifié] électroportatif. Impossible de savoir quoi et avec quel outil, je n'avais jamais entendu un bruit pareil.
J'ai fini par aller voir, et là... c'était juste une scie circulaire ! Je pense que même si j'essayais de faire comme lui, je n'arriverais pas à la massacrer comme il le faisait. Est-ce possible d'être à ce point brutal avec une machine ? J'avais mal pour la pauvre bête...

Quel produit pour faciliter la glisse du bois sur un dégau-rabot etc... ?

Pré-débit et rentrer les planches à la maison quelques jours / semaines. Je te donne mes spots les plus courants (acceptation sociale plus ou moins grande de la part du conjoint...) :
- Sous le canapé s'il y a de la place
- Derrière le meuble télé si tu en as un
- Au-dessus de la bibliothèque
- Au-dessus de toutes les armoires
- Dans le dressing
Éviter de poser directement sur le sol, surtout sur une moquette...
Très bien résumé !
Compliqué d'ouvrir : non (en entreprise individuelle, du moins ; en SARL ou équivalent, déjà un peu plus, et en SAS ou équivalent, nettement plus).
Mais en tout cas la difficulté n'est pas là, ni même de fabriquer des meubles. La difficulté est de les vendre, et que le produit de la vente te permette de payer tout ce qu'il y a à payer et qu'il reste des sous à te mettre dans la poche. Difficulté, dans ce métier, ça oui, l'expérience le montre bien.
Pour autant "difficile" n'est pas "impossible", et c'est un choix à faire en fonction de la vie que tu veux avoir. Si tu veux gagner beaucoup d'argent, avoir une belle maison tout terrain et une grosse voiture avec piscine (ou l'inverse), il vaut mieux travailler dans la finance par exemple...
Perso je ne suis pas prêt à baisser mon niveau de vie donc c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas fait ce choix.