Moi je prêche pour le 3 plis et les lamellos. Ceux-ci font le positionnement et après on peut visser ou coller.
Cela requiert toutefois un investissement (une lamelleuse), qui se justifie si tu as plusieurs meubles à réaliser. Si c'est "one-shot", plutôt prendre des tourillons mais c'est moins pratique.
J'en ai une boîte, je les utilise rarement, mais ça peut dépanner. C'est cher, ça ne tient pas grand chose à l'arrachement mais si c'est pour tenir en cisaillement ça va aller. Et effectivement avec les lamellos classiques, je fais des entailles assez longues pour avoir du jeu et placer mes planches correctement, là ce n'est pas possible car sinon tu ne peux plus visser.
+1, mais pourquoi type A ?
Cela sert à se protéger des éventuelles "fuites" de courant continu, provoqués par les variateurs de vitesse et autres machins électroniques. Donc obligatoires pour plaque de cuisson et lave-linge ainsi que voiture électrique, mais pour le reste, c'est à étudier de près. Bien sûr, un type A couvre aussi les fuites de courant décelées par le type AC, donc "qui peut le plus peut le moins".
Down a raison sur les prix, les disjoncteurs différentiels coûtent souvent plus cher que l'association de deux modules, donc tu y gagnes en place sur le tableau électrique, mais pas en argent.
Si tu es débutant, il faut te former avant de t'en servir. La pédagogie par l'erreur marche très bien mais en menuiserie l'erreur se paie en doigts...