12 commentaires
par Aurel56 il y a 10 mois
Aurel56

Oui, je vais tout reprendre.
Expliquer les détails du projet les inspirations et les avancées.

Aurel56

Merci beaucoup.

Aurel56

Le join congé est une résine epoxy ou polyester chargée avec de la farine de bois, cilice, ou un mix.
Cela donne une pâte plus ou moins épaisse suivant l’utilisation voulue.
Avec une spatule à bout rond, ont viens faire un join entre deux planche de contre plaquer par exemple afin de solidariser et de répartir les contraintes et les efforts de la coque.

Aurel56

🤣

Aurel56

Oui j’ai tout réalisé.
Les plans. Puis l’impression échelle 1/1
En suite hop au boulot

Aurel56

Salut, les bordées sont tracées par ordinateur sur un plan échelle 1/1 il m’a suffi après de les avoirs dessinées sur logiciel de modélisation d’imprimer les plans à l’échelle et de coller sur une plaque de contre plaquer mon plan puis découpé et Scarfer les bordées.

Les bordées sont en contre plaquer de 9mm en peuplier traitées à l’époxy trois couches puis stratifiées en bi-axial 2 couches. Poncer puis enduit epoxy, après epoxy, puis laqué avec de la polyuréthane 2 couches.

Aurel56

Merci

Aurel56

Merci infiniment,

A la base il s’agissait d’un jet ski avec un moteur de 1200 cc. Du coup les deux couches de fibres me semblaient pas mal.

Aurel56

GuBragh effectivement, la structure est solide, je voulais un bateau qui dure dans le temps sans trop de maintenance. Qui tienne les chocs et qu’il soit stable.
Une longueurs de 3m24 pour 1m25 de large.
La coque est construite en forme de goutte d’eau pour la vitesse et les verrures pour la stabilité. Avec un moteur de 9.9 hp, je prends dans 14 noeuds. Un trime assez négatif pour avoir une assiette correcte. Le tout pesant au total moins de 120kg.

Aurel56

Chantier de dingue. Bravo

Aurel56

Oui sur amariner.net mais le site ukrainien semble inactif pour des raisons évidentes.

Aurel56

Comment les acheter du coup le site semble inactif et le tarif s’il vous plais