Oui tout à fait d'accord. Ma réponse était surtout "théorique". Personne ne se pourvoit en cassation pour un préjudice de 200e.
Maintenant je pense surtout que le risque en terme d'image est plus gênant. Surtout pour la somme que pourrait rapporter un tel travail.
Kentaro je vous rejoins sur le risque de conclusion hâtive et ce n'était pas mon but de donner une conclusion définitive au problème mais plutôt nourrir la réflexion et d'inciter à prendre conseil auprès d'un professionnel du droit.
Pour les poseurs, ceux que je connais ne posent que des produits qu'ils connaissent venant souvent des même fournisseurs. Ou alors ils sont employés par des cuisinistes. Mais vous avez raison il doit être possible de se protéger juridiquement même si je ne suis pas assez compétent en droit pour savoir comment.
Quand à ma confiance en l'humain elle est un peu limitée. La pratique de l'histoire rend rarement optimiste 
Mieux chez vous Merci c'est gentil mais il ne fallait pas prendre cette peine je ne suis pas aussi susceptible
Et puis j'ai appris des choses en participant à cette discussion et c'est finalement ça le plus important.
J'ai un petit graveur de 3w depuis 1 an et c'est parfait pour graver des logo, dessins et autres (au grand bonheur de mes enfants
). J'ai pris un petit modèle que je peux poser facilement sur un meuble par exemple pour graver un nom ou un logo. Acheté une centaine d'euros sur un site bien connu...
Son seul défaut finalement c'est qu'il donne envie de s'en acheter un plus gros pour faire de la découpe ou des marquages plus conséquents 
Question bête mais l'axe de la pince de ta défonceuse est-il bien perpendiculaire à la table de ladite défonceuse ?
coals Du coup c'est vraiment pas de bol pour cette fraise. Bonne chance pour le prochain achat !
Merci. Le piètement est fixé par des vis à penture dans des trous oblongs pour permettre au plateau de bouger un peu.
Merci ! Le tableau est collé avec quelques domino pour faciliter l'affleurement des planches au collage.
Merci. Je n'ai pas trop l'habitude de faire des photos mais j'essaierai la prochaine fois. Si je dois résumer rapidement, après préparation du bois, j'ai chantourné les pièces courbes à la scie à ruban et calibré à la toupie avec un gabarit. Une petite épure du piètement pour ajuster les découpes et positionner les assemblages. J'ai collé en plusieurs fois pour ne pas trop me stresser et pour économiser les serre-joints.


MPT J'ai des fers avec ce profil et un pas de 4mm. Après la première passe je rajoute une bague de 2mm pour décaler d'une demi-dent sans repointer la toupie. Avec un pas de 5mm il me faudrait une bague de 2mm + 1 de 0,5 mais à part ça je rejoints Glaude, il n'y a pas de grande différence.
Par contre je n'achèterai pas un outil à 250e juste pour ça. J'ai un porte-outil multifonction de 50mm de haut et j'ai des fers à une 20aine d'euros que je monte dessus dont des fers pour entures multiples. Pour un usage intensif de professionnel qui colle des panneaux tous les jours ce n'est pas suffisant mais pour un usage occasionnel c'est largement assez.