
Bon verdict ...
J'ai retiré les fils et contrôlé la résistance du contacteur entre A1 et A2 : 5 ohm -> le contacteur est ok
J'ai remis les fils pour poursuivre et en testant si le start recevait 26V, j'ai appuyé sur le bouton : le moteur a démarré !
Je ne sais pas si c'était de la poussière dans un des logements du contacteur ou si il y a une autre raison mais tjrs est-il qu'elle fonctionne !
Un tout grand merci pour le temps passé ! Vraiment merci.
Bernard

Merci bcp.
Je ne sais pas ce que sont les contacts de sécurité... ce sont les 2 boutons d'arrêt d'urgence ? Comment puis-je les vérifier ?

J’ai un peu de mal à faire la correspondance entre le schéma électrique et le coffret électrique de ma machine. J’abuse si je vous demande de faire la correspondance entre les 2 à partir de la photo jointe ?

Déjà un tout grand merci pour le temps passé.
1) du coté du "machin noir" sous le contacteur : je l'ai repositionné et j'ai testé en appuyant sur le petit plastique blanc de réarmement -> rien. Il était déjà bien enfoncé, il n'a pas bougé qd j'ai appuyé dessus.
2) du côté câblage rouge :
- au transfo : 26V
- en A1 et A2 : 0V en appuyant sur start ...
J'imagine que c'est pê bien le bouton alors ? Il y a p-ê un moyen de le tester ?

Merci bcp.
J'ai vérifié, pas de contact de sécurité ouvert.
Nettoyage à la souflette effectué mais problème persistant.
Je vais essayer de suivre la démarche de Ara
Bon lundi
Bernard
Il ne fonctionne que quand j'appuie sur le contacteur. Dès que je lâche, il s'arrête.
NB : merci de préciser, comme c'est une pièce en plastoc, j'appuyais avec mes doigts...