
ok, c'est un contacteur çà.
C'est ce qui permet de piloter la partie puissance de la machine, sans faire passer la puissance dans les boutons.
En fait le bouton de ta machine alimente ce bloc AEG, qui lui-même alimente les 3 phases de ton/tes moteurs.
Je ne connais pas ce modèle mais pour cibler si ton problème vient de la partie puissance ou de la partie commande, normalement en actionnant tes commandes il y a une partie mobile sur ce bloc AEG qui doit reculer quand tu mets en marche, et revenir en position quand tu arrêtes. Si rien ne bouge ça vient de la commande et tu pourras vérifier tous tes boutons. Si quelque chose bouge ça peut aussi venir de la puissance (moteur, fusible,...)
Pour tester la partie puissance tu peux effectivement faire comme dis Boisenformes : appuyer avec un tournevis ISOLé sur la partie mobile du bloc AEG. Normalement ça doit tourner, et s'arrêter dès que tu relâche.

C'est déjà une bonne chose Mais : la partie commande est plus compliquée que la partie puissance ...!!
Il serait bien que tu trouves un électricien ou un technicien en maintenance car sans schéma, il risque déjà de s'amuser un peu... !
Oui, cela peut venir d'un bouton, ou d'une protection de sécurité(contact de porte) ou une protection électrique (protection contre surcharge/surchauffe moteur).
Sinon, il te faudra a minima un multimètre et les schéma (dans la doc de ta machine...?)
Et n'oublie pas de débrancher ta machine avant de démonter tes boutons... !!!

Jolie résultat!
Pour tes fers, n'est-ce pas ton serrage qui te le fait tuiler?
Pour la "poutre" qui ressemble a un poteau, ce n'était pas porteur au moins...?

Boisenformes , La marque a certes disparue (encore qu'elle a été reprise avec un suivi des pièces discutable mais ce n'est pas l'objet de ma réponse.) mais sur toutes les machines que j'ai eu, les courroies et roulements sont d'autres fabricants (aucune marque ne fabrique ses propres éléments..!) donc facilement trouvables sur le net.
Il faut arrêter de freiner les gens pour acheter une machine de cette marque! Les pièces consommables sont et seront toujours facilement trouvables !!
Après pour ceux qui cassent de la fonte on ne peut rien pour eux effectivement..!

Merci !
Le document me donne une idée du poids de la machine (un palan 500Kg peut faire, 750 si je trouve sera mieux. a défaut 1000...). C'est un modèle plus récent avec le raz de lame mais pour le poids ça sera sensiblement le même.
Pour la 300 oui... mais je n'ai que rarement besoin de faire du large. Après collage du très large c'est top c'est sûr mais 300 reste pas suffisant non plus..
Puis je crains pas mal que le bois bouge donc je préfère coller (déjà que ça bouge beaucoup alors plus large...)
Puis si bon état l'occasion est attractive en effet !

Bonjour,
Je me suis posé la même question pour ma cuisine.
Mon argument a été qu'avec ton coup d'éponge, les miettes "tombent" dans l'évier abaissé.
Mais si tu abaisse ta table de cuisson, ça risque d'encrasser ton joint pour le même résultat puisque le but est que tes miettes (et autres) "tombent" sur le plan de travail puis dans l'évier.

BerengerDesign L'évier est encastré, la cuisine posée ;) mais aucun mérite la dimension de la feuillure était fournie dans la doc de l'évier...
Il y aura peut être un post sur l'ensemble des agencements de l'appart une fois finis ;)

Niiiice!!!
En le voyant dans les créations, je me suis dis tiens c'est vrai ça fait un petit moment qu'il a pas posté JeffBurlu ! Je comprends pourquoi!!
Du coup si je comprends bien tu n'a pas fibré ?
Tout a fait d'accord avec Ara et fredaug.!