

Maillien Michael C'est même créé pour cela pour faciliter l'encrage et le calage de niveau et l'on a pas fait mieux depuis, pour qui les a déjà utilisés. A part quand la construction est fermée, peu de gens réalisent un socle de finition en maçonnerie, brique, pierre de taille, ... et c'est parfois esthétiquement dommage certes mais à cela, le charpentier n'y est pour rien et même si les chaussures ne sont pas terribles, la fille reste belle!

A la lecture de mes mails sur le sujet en cours, il me vient la réflexion suivante.
Des remarques très nombreuses et répétitives, à la manières un peu de coupeur de cheveux en 4, sur des choses qui ne sont en fait que des détails de la création, je craindrais à la longue, que cela risque de décourager les personnes dont le but n'était au départ comme ici que de nous faire partager avec fierté leurs élégantes réalisations.
Alors, tout en échangeant les avantages et inconvénients de nos concepts, tachons de rester suffisamment indulgent et n'oublions pas l'adage sur la critique et l'art.
Il reste à chacun la liberté des choix et préférences en fonction des critères personnels ou contraintes techniques, etc...

Erreur de lien désolé
leboncoin.fr/o.../1639584922.htm
leboncoin.fr/o.../1644692693.htm
Bon boulot et astuce malin.
Juste une question, ça n'était pas possible de décheviller , recouper et refaire tenon d'un côté. J'ai déjà fait. Pour le panneau, j'ai coupé et enlever une partie au milieu et recollé ce qui évite une reprise de platebande