Qui suis-je ?

J'ai commencé mon activité d'indépendant en février 2003. J'avais 25 ans, et je faisait un peu de tout. Travaux sur cordes, bâtiment, industrie...
Dans un soucis d'apprentissage et par curiosité pour le métier de couvreur, j'intègre l'école des ardoisier de Dinant en Belgique pendant 3 ans pour décrocher un diplôme de chef d'entreprise de couverture. (L'équivalent d'un CAP et d'un BP en France) Durant cette période je suis également une formation sur la restauration du patrimoine en couverture ardoise et plomb. Cette dernière formation m’amènera à travailler dans une entreprise de restauration du patrimoine où j'aurais l'occasion de toucher un peu de charpente. La passion du métier était née. Il me faudra cependant attendre quelques temps avant d'avoir l'opportunité de suivre une formation de chef d'entreprise de charpente donnée chez les Compagnons dans un centre Belge.
Aujourd'hui, j'ai reçu le label "Artisanat certifié" par le SPF économie, et j'exerce le métier de charpentier ainsi que celui d'ardoisier. La combinaison de ces deux métier est très bien adaptée au marché Belge, et me permet de varier les plaisir tout en ayant le grand plaisir de couvrir les charpentes que je fabrique.
J'ai choisi de vivre de mes métier en tant qu'artisan. Un choix qui m'apporte une entière satisfaction dans mon ouvrage et dans ma vie au quotidien.
La passion pour les métier du bois ne s'arrête pas là, un projet d'atelier d'ébénisterie est en réflexion.

Où suis-je ?
5332 Crupet, Belgique
il y a 3 ans  Inscrit
il y a 18 jours  Dernière connexion

Compétences

Contributions

0 avis/critique
0 retour d'expérience
0 plan
0 processus
0 atelier
0 evènement
0 vote défavorable
2 propositions
0 annonce
0 graphisme