L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

2 réponses
BoisSansSoif

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours !
J'ai donc opté après réflexion pour une Bosch GKT 55 GCE, avec une lame 24 dents (diam. 160 mm) en rab pour ne pas trop fatiguer la 48 dents fournie dans du massif. Les raisons :

  • moteur un peu plus puissant que la concurrence
  • je suis déjà outillé en Bosch pro, je voudrais mutualiser certains outils
  • rail plus compact que d'autres et utilisable avec d'autres marques
  • scie plongeante offrant les intérêts des plongeantes : sécurité, accessibilité. Dommage qu'il manque un couteau diviseur pour être complet...

Pour le soucis de profondeur, je me suis dit que je m'équiperai ou louerai au besoin une circulaire simple allant jusqu'à 85mm de profondeur (lame diam. 235) si j'ai besoin de déligner du massif de forte épaisseur, ce qui arrive pas tous les jours.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mon usage et de ce qu'en pense. Je vais sûrement acheter l'adaptateur BOSCH FSN OFA pour utiliser ma défonceuse sur le rail.

Encore merci pour votre aide précieuse et vos conseils. Ce site est une perle ! :)

BoisSansSoif

Bonjour,

Pour ma part j'en ai construit une avec du CP bouleau de récup. Cela fait 2 ans, elle reste dans un état convenable pour l'instant. J'estime sa durée de vie totale entre 5 et 8 ans.
Comme je n'ai presque rien acheté pour ce projet je trouve ça correct :)

Après c'était un CP un peu spécial, il avait un aspect vitrifié en surface, comme s'il avait été recouvert d'une couche très fine de résine ou un vernis épais...