14 766 commentaires
Boris Beaulant

Hmm, je n'ai pas vu ce problème dans mes essais. Peux-tu mettre un lien vers ton fichier skp ?

par Jean Galmot il y a 7 ans
Boris Beaulant
( Modifié )

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied pour créer ce genre de collection :)
👍🐝

Boris Beaulant

Wow !

par Entropie il y a 7 ans
Boris Beaulant

Merci pour cette nouvelle publication toujours aussi détaillée. Il est presque dommage que les photos soient en basse résolution :P

par JacquesB il y a 7 ans
Boris Beaulant

Joli !

Boris Beaulant
( Modifié )

Pouf, en effet, c'est une belle cabane !

Boris Beaulant
( Modifié )

Hey, content de voir le résultat final, c'est chouette !!
Et c'était un grand plaisir de te rendre ce service mokozore :) Surtout avec 🍻 et 🍔 !
Joli de chanfrein à la wastringue !

Boris Beaulant
( Modifié )

Héhé, oui, vu chez un encadreur du 37bis qui pourtant savait prendre le temps de parler avec passion de son métier :)

par Peuch il y a 7 ans
Boris Beaulant

Héhé, le monde à encore frappé !

PS : Je t'invite à associer ta création avec le plan (et le pas à pas ou les autres création), si tout ça t'a servi pour réaliser ta mappemonde :)

Boris Beaulant
( Modifié )

😛

Et en même temps, mettre les prises sous l'établi permet :

  • de les abriter un peu plus de la poussière
  • d'être mois gêné par les fils
  • de libérer plus de place sur la surface de travail
Boris Beaulant

Whaou !! C'est élégant et fonctionnel. J'aime beaucoup :)

par Stany il y a 7 ans
Boris Beaulant

Bel ensemble :)

par Peiot il y a 7 ans
Boris Beaulant

Chouette idée ! Et belle originalité !

Boris Beaulant

En effet, c’est ballot !

Boris Beaulant
( Modifié )

Merci pour cette démarche Hugues Hovasse - BLB-bois. Je n’ai pas d’evenements En tête, mais j’ouvre l’oeil ;)

Boris Beaulant

Oui, Florent m'a tout d'abord écrit un email pour m'interroger sur cette publication. Sans avoir voulu décider pour tout le monde, j'y ai avant tout rappelé la charte et les objectifs de la plateforme. Et par ailleurs, j'ai aussi trouvé l'invention ingénieuse et donc ça m'a semblé aussi être une information à faire circuler.

Boris Beaulant
( Modifié )

fiinvention, tu me corriges si je me trompe, mais il me semble que fiinvention est une micro-entreprise et que donc tu es seul à la barre. Ce qui m'amène à la question curieuse : Est-il "compliqué" / coûteux, lorsqu'on est plein d'idées comme toi, de rentrer dans la logique des brevets, production et autres moyens de faire connaitre ses inventions ?

Boris Beaulant

De mon point de vue, il n'y avait pas d'autre manière de le présenter. Il manque peut-être juste un présentation de toi ou du projet plus profonde dans le texte. Mais libre à toi. Et la rubrique Trouvailles est aussi là pour pointer vers ailleurs. Il me semble donc que ton projet à ça place ici. Parce qu'il peut y trouver des adeptes.
Après, il ne faut pas se cacher que dans le fond, la volonté de le présenter est aussi pour le faire connaitre et donc le vendre. Mais l'un dans l'autre, il me semble que si tu es encore là pour répondre aux questions qui sont posées c'est une chose qui va plus loin que la simple démarche publicitaire. Et ça c'est bien.

Et en soi, je pense que le projet L'Air du Bois à aussi vocation à apporter une visibilité à ceux qui pourraient en avoir besoin. Je ne connais pas précisément ton statut et c'est pour ça que je te questionnais au dessus. Mais ta démarche ne me semble pas comparable à celle d'une marque qui ne verrait ici qu'un panel qualifié de futurs consommateurs.

Je sais qu'ici, on arrive vite à renvoyer dans les cordes toute démarche publicitaire. Et pour la raison simple que certains abus ont pervertis le système et aussi parce que la simple publicité est unidirectionnelle et donc en opposition avec les bases de la plateforme.

Boris Beaulant
( Modifié )

fiinvention peut-être peut-il être plus intéressant de mettre plus d'informations sur toi, ton cheminement pour produire cet objet, son succès au concours Lépine, etc dans le descriptif de la cette page ?