


5' 23/64"
= 5 pieds + 23/64ème pouce
= 5 x 30,48 + 0,359375 x 2,54
= 153,3128125 cm
Ce n'est pas pareil que
5 23/64"
= 5 pouces + 23/64ème pouce
= 13,6128125 cm

Une vidéo intéressante sur pourquoi ça ne risque pas de s'uniformiser : youtu.be/nRnuY1Vao0o

Ce qui me chagrine sur cette fonction placage, c'est surtout qu'elle t'as mis dans la confusion. Et j'aime pas trop les outils pas clair comme ça
as-tu envisagé une option similaire pour le placage ou ce n'est pas intéressant ?
Non, mais qu'attendrais-tu d'une telle option ?

Je comprends bien que pour compter deux placages de 0,6, c'est pas fou de devoir dessiner un panneaux de EP + 1,2.
Mais en fait j'ai voulu reprendre ce qui se passe pour les chants afin d'avoir toujours la même logique.
Si on dessine une pièces qui aura des chants, on aura bien tendance à la dessiner chants inclus, donc cotes finies.
Sans compter que si le panneau plaqué est dessiné entre deux autres pièces, ça va pas le faire de le faire grandir artificiellement dans le débit ou même que ça change le dessin tout seul. Je ne verrais surement pas tout de suite que j'ai des pièces qui se rentrent les unes dans les autres.
Le dessin représente les pièces aux dimensions finies c'est moins source d'erreur.
Il y a cette option de réduire le débit sur le chant, parce qu'il y a des machines qui peuvent le faire pour toi. Et qu'il faut leur donner un panneau cote finie.
Mais dans le cas de l'épaisseur, je ne crois pas qu'il y ait des plaqueuses à surface qui rabotent avant. C'est pourquoi, il n'y a pas cette option. Un placage diminue toujours l'épaisseur de l'âme calculée.

Je suis bloquée, oui et non, je prend un papier et un crayon et je rajoute manuellement mes pièces sur le calpinage.
Maintenant je sais que c'est un soucis technique.
C'est pas vraiment un soucis technique. Les pièces sont belle et bien mesurées à 19.000014 mm dans le modèle. OCL ne fait qu'afficher les dimensions que lui donne SketchUp avec une précision de 6 chiffres après la virgule.
A mon avis, cette imprécision est donc soit due à la façon que certains peuvent avoir de modéliser, soit à la façon qu'à SketchUp d'interpréter les actions de l'utilisateur.
C'est donc avec ce constat que la prochaine version utilisera une précision moins grande et en arrondissant les mesures pour ignorer ces erreurs.
Mais l'imprécision était et restera dans le modèle. On ne la verra juste plus ... comme avant
Ce choix de grande précision avait été mis en place pour solutionner un autre problème, mais visiblement, ça en a levé un autre plus gênant.
C'est quoi un build?
C'est le résultat de la compilation du code source en un seul fichier .rbz.

EstOuest je ne connaissait pas non plus le fait de pouvoir saisir une dimension plutôt qu'un facteur pour l'outil mise à l'échelle. C'est très pratique à connaitre !
Par contre, dans ce cas, ça ne corrige pas le problème de pièce "tordu", ça ne fait que le masquer. Et on risque de reporter l'imprécision sur tout ce qu'on magnétisera dessus.

Copeaux And Co la nouvelle fonction Adapter les axes de l’outil Orienter les pièces d’OpenCutList 5.0 devrait aussi pouvoir résoudre ce problème juste en cliquant sur la face de référence.
Héhé, bien le bonjour au Québec !