Cette trouvaille m'en rappelle une autre ;)
Intéressant, mais je ne comprends peut-être pas tout bien.
La came et la petite pièce de bois en contact avec la pièce à maintenir sont toujours libre de tourner sur leur axe de fixation ?
Ok, dans un sens, on a résolut le même genre de besoin je pense. Je ne sais pas si tu avais vu la dominoteuse ?
Par contre, j'étais en appuis direct sur la came et je n'ai pas noté que ça posait de problème de "pivot" de la pièce à maintenir.
Bonjour jazzpanflute.
Beau projet que tu as là ! Je me suis permis par contre de le déplacer dans la rubrique pas à pas parce que les créations sont prévues pour présenter les projets une fois qu’ils sont achevés.
Ici tu auras toute la souplesse de montrer l’evolution De ton projet en ajoutant des articles à ton pas à pas.
Si tu es perdu, hésite pas à nous le faire savoir.
Tu vas rire (ou pas), mais au midi, j'ai discuté avec un enseignant qui a développé un système de caméra 3d qui permet aux élèves de visiter les entreprises avec des lunettes de réalité virutelle en 3D.
C'est difficile de cerner leur vrai ressenti. Dans les mots ils trouvent ça bien et intéressant et le disent.
Mais dans le fond, est-ce qu'ils feront une visite en profondeur ? Est-ce qu'il regarderont s'il peuvent le proposer à leur élèves ? Je ne sais pas dire.
Le besoin il ne l'avaient pas. Ou au moins ne l'avaient pas senti. Je me mets donc à leur place que d'apporter une solution à un problème qu'on a pas, c'est difficile d'en apprécier la valeur.
Pour au moins les deux dernières interventions, je pense que c'est sur la module de Processus que ça leur a plus. Et qu'ils y ont vu un rapport avec ce qu'ils enseignent.
Niouniou d’une certaine façon, c’est compréhensible ;)
J’ai pensé à toi Sylvain pendant cet exercice. Par rapport à ce qu’on en avait dit :) Et j’ai même beaucoup cité tes travaux ;)
Je sais que pour le reste j'y suis allé de ma poche. Mais c'est aussi moi l'initiateur de l'idée d'y aller. Bref, je me sens plus libre de le faire avec mon argent = pas de compte à rendre pour essayer les choses.
Il est certain qu'à force tout ceci m'use et m'usera encore plus et ne donne pas de valeur de ces actions à mes yeux et certainement aux yeux des autres.
Ce qui me rassurera, c'est d'avoir peut-être initier une impulsion.
Super, merci pour l'accueil Valérie !
Et j'espère que mon speech leur donnera le goût de s'ouvrir au partage.
Ha mince, mais oui, je n'avais pas fait le rapprochement que c'était toi lorsque l'on s'est croisé à la vitesse de l'éclair !
C'est certain que j'aurais aimé plus échanger avec toi !
Mais c'est vrai que je découvrais tout et tout le monde alors pas toujours facile de mettre des pseudo sur des visage avant inconnus ;)
Les élèves sont si peu à l'aise que ça avec l'informatique ?
(Belle construction !)
Oui, c'est de toutes façon ce qui se fait naturellement un peu. Mais pouvoir répondre sur des délais plus court et en faisant travailler d'autres, ça peu être aussi un moyen de donner un peu plus de sens à tout ça.
Sur les projets où j'aurais besoin d'aide ces dernier temps, il n'y a pas trop de marque de fabrique à faire valoir. C'est aussi pour ça que les choses se posent d'une autre façon ;)