Fabien81, voici un hommage qui devrait peut-être t'intéresser :
Très beau rendu et merci pour tous ces détails !
Je te conseil de faire aussi une création de ton lave main et de l'associer à ce pas à pas. Ca lui donnera plus de visibilité. Beaucoup s'arrête malheureusement aux créations ...
Cool ... si je peux me permettre d'autres conseils, dans ta création mets surtout des photos de ton projet fini. C'est vraiment ce qui donne envie de voir le reste. Comme les photos de ton dernier article ici. Elles sont top, elles montrent bien le projet fini dans plusieurs angle de vue.
Evite la capture du modèle 3D dans la création, ça risque de perturber le lecteur à comprendre où accéder au plan.
Merci à toi c'est un beau projet !
Bonjour jerome59210, merci pour l'ajout de ce fournisseur !
Afin de pouvoir compléter la fiche, j'aurais deux petites questions :
- Quel type de produits fournis-t-il ? Bois Panneaux ?
- N'a-t-il pas un logo ?
Merci, j'ai ajouté vos infos à la fiche. Mais si vous en avez d'autres, je vous invite à le faire par vous même ;) : Comment contribuer aux contenus collaboratifs ?
Salut spacedivino, est-tu content du résultat et de l'application de l'huile Festool ?
Dans mes essais, j'avais trouvé que le Heavy Duty rend le chêne un peu rouge.
Salut Atelier Floky, pour plus de pertinance et de visibilité de ta question, je t'invite à rentre son titre comme une question : "Connaissez-vous des affûteurs en Seine et Marne ?" par exemple. Ainsi ça correspond à ce que les gens cherche et Google pourra plus facilement renvoyer sur ta question. Et donc donner réponse à plein de gens ... Whaou !!
Clairement, SU est à mi chemin entre le modeleur pur (genre Blender et cie) et le logiciel de CAO paramétrique. Et de mon point de vue c'est aussi ça son point fort. Les fonctionnalité de base sont simple sans pour autant rendre les modèle complexes impossibles.
Comme tu le dis, le paramétrique impose aussi un mode de conception et qui a mon sens peut aussi briser une autre part de la créativité. Enfin tout est relatif, ce n'est pas l'instrument qui fait les belles musique. Mais c'est avant tout le musicien.
De mon point de vue, avec un logiciel de CAO paramétrique on procède de manière très proche de l'usinage réel final. Je me trompe ?
Aurelien - Mobbler Pour en revenir à SU, [...] Mais cela manque de souplesse et de précision.
Souplesse quand on veut changer un petit détail dans le modèle, oui. Précision, non. Le pousser-tirer s'accompagne d'un bon système d'inférence (guide, magnétisme, etc ...) et d'une possible saisie au clavier de valeurs chiffrées de la transformation en cours. Donc tout se fait exactement à la côté que le veut dans la direction engagée à la souris. C'est purement du modelage, mais avec la valeur que tu veux.
Ce qu'il faut voir de SU, c'est que c'est une base qui ne connait que des segments et des faces pour former des volumes.
En soit SU n'a pas en son coeur la notion de "pièce" et encore moins d'usinage.
Par dessus tout ça, il y a un truc bien, c'est la notion de définition et d'instances. Un groupe de segments et face peut être enregistré dans une définition (un composant) et replacé à volonté sur une scène (avec les transformations voulues) ou dans une autre définition.
C'est là toutes la seconde puissance de SU qui est un prémisse à avoir une notion de pièces. On change la définition et toutes les instances sont modifiées. C'est la base, mais c'est un point important.
Par dessus encore, il y a toute une multitudes de plugins possible parce que presque toutes l'API peut être appelée dans un plugin. Avec de la motivation, il serait même possible de coder un SU paramétrique avec ça.
Bref, ce qui est fun c'est que c'est un base qui permet beaucoup d'approche et n'est pas plus que ça spécifique à un domaine d'activité.
Le gros HIC, c'est que SU a été racheté il y a quelques années par une boite qui l'oriente beaucoup sur l'architecture et que leur politique de la version gratuite est en passe de changer ...
Aurelien - Mobbler pour ma part, dans mon job, j'ai rarement besoin du plan en 2D. C'est une façon de faire, meut-être pas optimale, mais le modèle serait un peu comme un proto. Et je mesure ce que j'ai besoin sur le proto. Pour le reste la fiche de débit me suffit.
Si je modifie mon modèle 3D ou un composant inclut dans celui-ci, mes plans 2D sont automatiquement mis à jour (associatif).
C'est ce qui se passe avec Layout (un soft livré avec SU Pro) pour imprimer dans le vues souhaitées (2D ou 3D). C'est comme ça que je sort mes impression à destination de mes clients.
Exemple :
Ca doit au moins avoir le confort d'une de deux planches de bois ;)