14 772 commentaires
Boris Beaulant
( Modifié )

Salut David120575, belle réalisation. C'est en effet un vrai casse tête de faire une telle table en massif complètement sans risquer que les variation du bois soient visibles.
Dans ton cas, il aurait peut-être fallu entreposer longtemps le bois (déjà presque à dimension) dans la pièce où sera placé la table pour qu'il prenne l'ambiance.
Mais je pense que le plus critique se sont les alèses. C'est à cause d'elle que le centre de ton plateau à fait cette courbure. En effet ton bois va varier de façon différente dans sa longueur et sa largeur.

Pour faire court, il aurait peut-être pas fallu qu'il y ait des alèses dans ta construction.
Ou alors que ton plateau soit conçu comme un cadre de porte (avec un panneau central flottant).

il y a 12 ans
Boris Beaulant
( Modifié )

Bonjour IaniX. Il n'y a pas de réponse unique (surtout tant que je n'ai pas fini la fournissothèque ;) )
Acheter du bois, ça reste très local. Donc en attendant, je t'invite à regarder par ici.

Boris Beaulant
( Modifié )

C'est classe ! Question curieuse, il faut combien de bras pour la déplacer ;) ?

Pour imprimer à l'échelle 1:1, il te faut un logiciel de dessin qui imprime en mosaïque. Sinon, il y a aussi BigPrint de Matthias Wandel.

Perso, j'utilise Illustrator en important un fichier DWG exporté de Sketchup. Il y a certainement plus simple, mais quand on a une solution, on a toujours du mal à prendre le temps d'en chercher une autre ;)

Après, je pense que ça n'aurait pas été plus rapide d'imprimer à l'échelle 1:1. En effet le temps de te coller tous les A4 ... et surtout sur une taille pareille, il y aurait une perte de précision au collage des feuillets.

Boris Beaulant
( Modifié )

txintxo, si c'est juste pour exporter ton plan à l'échelle 1:1. Avec la version PRO, l'export en DWG le fait très bien. Il faut bien entendu comme le souligne Toutenbois avoir une vue en projection parallèle et la vue qui te va bien (le DWG c'est de la 2D).
Après il existe déjà plus de logiciels pour ouvrir du DWG et l'imprimer comme il faut.

Mais, c'est certain que si là tu n'as que des arcs de cercle, c'est se prendre la tête pour pas grand chose de chercher l'impression à l'échelle 1:1.

par Timax il y a 10 ans
Boris Beaulant
( Modifié )

Jolie table de chevet, mais ça doit commencer à faire son poids là, non ;) ?

Boris Beaulant
( Modifié )

Elle manque de stabilité parce que le gros du poids en en haut ?

Boris Beaulant
( Modifié )

ha non ... pas de framakey ;)

Boris Beaulant
( Modifié )

C'est ça.

par LAMENUISERIE il y a 10 ans
Boris Beaulant
( Modifié )

C'est en effet un projet plein de belles ambitions.

Par contre, ce qui me dérange ici, c'est que cette section est destinée à montrer des lieux. J'ai bien compris que ton projet n'est pas encore lancé. Mais n'as-tu pas de photos du lieu ? Trop tôt ?

Pour faire court, ta première image brise toutes les règles de publication (image publicitaire avec texte et indirectement dans le thème de la section Atelier). Je suis embêter de faire la police sur un projet qui me semble plein de belles idées. Mais s'il te plait, par soucis d'équité, mets nous une photo du lieu et j'ai plus de problèmes avec ça.

Sinon, beau projet. Je lui souhaite une bonne réussite. Et que ça donne envie de partager des réalisations ici ;)

Boris Beaulant
( Modifié )

Ben40, visiblement sur Orange, c'est indiqué dans les caractéristiques en haut à gauche de la page.

Boris Beaulant
( Modifié )

LAMENUISERIE, merci pour les photos.
Beau local ! Il y a de la hauteur ! Il va y a voir moyen de faire un petit étage ... mais ça va faire froid l'hiver ;)

Boris Beaulant
( Modifié )

LAMENUISERIE, si tu as une page Facebook, je t'invite à l'ajouter dans tes paramètre pour que le lien s'affiche sous ton pseudo sur ta page.

par Peiot il y a 10 ans
Boris Beaulant
( Modifié )

Mais tu vas bientôt pouvoir habiter dans l'atelier, non ?

par IaniX il y a 10 ans
Boris Beaulant
( Modifié )

Sympa. Tu as beaucoup poncé pour qu'il n'y ait plus d'échardes ?

par FREDOUILLE il y a 10 ans
Boris Beaulant
( Modifié )

Bah .... heu, c'est pas un vrai en bois. C'est un montage ;)

par Peiot il y a 10 ans
Boris Beaulant
( Modifié )

Ha ben ça va bien travailler avec une triplette aussi modulable ;)
Beau travail d'équipe.

par GuiGz il y a 10 ans
Boris Beaulant
( Modifié )

Ha oui, avec la pièce de 1€50, on se rend déjà mieux compte ;)

par L Atelier1053 il y a 10 ans
Boris Beaulant
( Modifié )

Sympa. Petite question curieuse : Comment as-tu fait pour plaquer ton stratifié ?

par mokozore il y a 10 ans
Boris Beaulant
( Modifié )

Le style est original !
Les coussins du dossier ne se sauvent pas par le bas ?

Boris Beaulant
( Modifié )

SylvainB, j'crois que c'est de la récup ;)

Les coussins proviennent d'un autre canapé (hors d'usage)...

Boris Beaulant
( Modifié )

Y aurait pas comme un petit goût d'Olivier Dollé dans ce canapé au fait ;) ?

Boris Beaulant
( Modifié )

Je pense que c'est bien de citer sa source quand on s'inspire. D'autant que pour ceux qui ne le connaissent pas, il peuvent faire de belles découvertes !

Boris Beaulant
( Modifié )

Sympa. Mais ça va faire gros pour un pommeau de levier de vitesse, non ?

Boris Beaulant
( Modifié )

Très belle réalisation !