Merci Herminator !
Mon mode opératoire : la patience et des mains supplémentaires.
Toutes les pièces on été collées une à une. J'estime ça à 1h30. Il y en a 100. Ca m'a semblé trop complexe de garder la lettre bien centrée avec un collage sur une planche puis recoupe. Ponçage des arrêtes .... un bon 3/4h ...
Aimant néodyme, oui. Mais beaucoup trop puissants. Diamètre 8mm hauteur 8mm. Force d'attraction : 2,3kg. Je les avais. Des moins puissants auraient évité de faire la seconde plaquette de l’arrière.
Salut Xavier, et bien, le résultat de la modélisation chouette, on dirait une vraie.
Pour revenir au compas, si j'ai bien compris, la pointe est un vis taillé à la meuleuse. N'as-tu pas peur que ce type d'accroche ne soit pas suffisant pour maintenir l'ensemble. La fraise en rotation, ça génère un ensemble de forces qui tenterait à déplacer tout ça.
Quelque chose de plus long à insérer dans un trou fait dans la pièce à usiné (ou un cale) me semblerait plus sûr.
Voilà qui est bien costaud en effet.
Pour la presse, j'ai vu sur le plan qu'elle était prévue assez petite. De mon point de vue, voit plus grand. J'aurais même l'envie de te dire de mettre un système de double vis ;) C'est à mon goût plus polyvalent.
Les trous dans le plateau, c'est une bonne chose, mais pas avec des tiroirs en dessous. Toute la poussière tomberait dedans. Et si les trous n'étaient pas débouchant, ça se remplirait de copeaux.
Dans ce cas, l'idée de plateau additionnel serait mieux. Mais ça reste une manip de plus à faire ç chaque fois.
C'est une question que le me suis posée dans mon cas. Et j'ai jamais eu l'audace de trouver mon plateau ... ni de faire un plateau additionnel ... on se débrouille autrement.
Salut mathieu19, sauf bug, je pense que tu t'es trompé de fichier Sketchup. Celui qu'on télécharge ressemble étrangement à mon atelier ;)
Oui, bouton Editer en haut à droite.
Si je peux me permettre, je t'invite à jeter un oeil à cette page pour tes captures d'écran, aussi.
Sinon, ça présage de faire un bel espace cet atelier. Par contre, tu aurais tes ouverture de lumière toutes du même côté ?
As-tu envisagé des ouverture de lumière sur le toit ?
Pour le fichier, dans 99% dans cas, se sont les textures (même celles qui n'apparaissent pas dans le modèle) qui alourdissent le fichier. Un modèle comme celui là ne devrait faire que quelques centaines de ko. Essaye de retirer les textures inutiles.
Beau travail. Qu'as-tu mis comme "matelas" après ?