
Appellation des pièces avec OCL : comment éviter les redondances A/B/C/... ??

Oui, comme avec l'importation de composants, l'ajout depuis une collection externe va créer une nouvelle "copie" dans le modèle si :
- la matière n'existe pas encore
- la matière précédemment insérée a été modifiée (nom, couleur, attributs, etc...)
Je t'invite à regarder du côté de l'outil "Colorier les pièces" d'OpenCutList pour te simplifier l'application des matières.

[AdB] Pourquoi ne pas permettre l'upload de notices dans le catalogue d'outil ?

Je confirme que c'est possible.
Seuls les deux champs indispensables (nom et logo) peuvent être saisi à la création de la fiche. Le reste se fait ensuite.
Pimpin, Le lien que tu pensais être pour des notices est le lien vers la source de l'image du logo.
Le système est ainsi fait parce que la création d'une fiche n'est pas le seul moment où il est possible d'ajouter des champs. Donc au lieu de dupliquer les fonction d'ajout. J'ai fais en sorte que l'utilisateur utilise dès le début une seule et unique façon d'écrire de nouveaux champs.
Je suis conscient que ça ne peut pas être deviné dès le départ. Mais j'ai pas trouver mieux question ergonomie et apprentissagle du fonctionnement.
Je rejoins 6LV1.
Même hors OpenCutList, sur des petits volumes de production la gestion des chutes avec synchronisation entre l'ordinateur et la réalité est plus une perte de temps qu'un gain de temps et d'argent.
Dans tous les cas OpenCutList n'est pas assez avancé pour faire cette gestion sur plusieurs projets. Il est avant tout adapté à l'utiliser avec un fichier SKP par projet (même si un projet peut contenir plusieurs meubles).