
Oui, la poutre frontale 1.2 m et les deux retours sur les cotés 60 cm chacun.
Avec les petites j'ai fait les cubes 15x15x10 cm et avec la grande je l'ai délignée en 4 pour en faire les pieds, finis, ils font 6.5 x6.5 cm.
j'ai acheté 2 planches en chêne en GSB une trentaine d'euro pièce et la poignée 4 €.
Au total il me revient à environ 70 €.
Pour le résultat je suis satisfait, bon d'accord il ne faut pas ramener le prix des planches achetées au prix du m3.

Je suis entièrement d'accord avec Kentaro, quand je travaillais en restauration les planches à découper et les billots étaient en bois brut, un bon nettoyage et une fois de temps en temps un passage avec de l'eau de javel et il n'y a rien à craindre.
En plus quoi de plus joli que du bois naturel.
Et comme le dit si bien Kentaro, tu peux mettre ce que tu veux le bois changera de couleur quand même.

rogervuillermoz, Merci beaucoup pour le commentaire et pour la proposition, j'irai voir tout ça après les fêtes, en effet j'ai les enfants et une nièce avec ses enfants qui arrivent cet après-midi et je pense que je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour me connecter.
Merci encore.

merci, le panier est fixé à l'anse avec des tourillons en bois de 6mm, ce qui permet de le faire basculer pour le remettre à plat, ,idem pour le pied.

dependancesbois si ca peut t'aider, pour du bois de 25 mm d'épaisseur j'ai mis une inclinaison de 2.5° et fait les découpes avec une lame Pégas N°7

moi je prend un entonnoir et je vide le seau dans le BIB vide, j'essuie bien le seau et comme l'a dit etiennedesthuilliers , je met le seau à l'envers, et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème et j'utilise de la colle périmée.

Bonsoir, j'ai deux défonceuse, une Bosch 1200 et Arebos 1200 , le système est le même sur les deux, comme le décrit lairdubois.fr/@ara .

Didier bai, garbigailuetarako mozketak besterik ez
juste des coupes pour les rondelles, il vaut mieux rester dans la langue que l'on connait le mieux

je suis entièrement d'accord, je ne savais pas comment le dire, comment m'exprimer, mais je vois que Greg51160 a penser la même chose que moi

fab83 moi, je n'utilise que des lames Pégas, et après ça dépend des résineux, ils ne sont pas tous pareil et ne se coupent pas tous de la même façon, en ce moment je travail pas mal de cyprès qui désaffute beaucoup les lames. pour te donner des exemples, le porte canne, bâton, parapluie, j'ai tout fait avec des lames N°5. , si tu regardes le pêcheur, une seule lame N°3, la tête de tigre avec des lames N°7, l'aigle, où il y a plus de vide que de bois avec des lames N°2/0.
J'achète les lames chez Dictum, jusqu'à présent, c'est là que j'ai trouvé le moins cher. à chaque fois je commande des packs de 144 lames, ce qui fait que maintenant j'ai un bon assortiment.

fab83 hé voila, encore un qui est devenu accro.
Simple, sobre, bien réalisé, bravo