fab83 moi aussi je fais des poses régulièrement, étant fumeur et travaillant avec un masque, je fais des poses pour pouvoir abuser de mon addiction au tabac mais des que ma cigarette est finie, je revient à mon addiction au chantournage.
Sérieusement, je fais rarement de très longues séances (+ de 2 heures), et dès que j'arrive vers la fin du travail, je me force à faire des poses justement pour ne pas trop se presser et éviter de faire un loupé.
si elle est vinylique : Colles vinyliques D3/D4 KLEIBERIT - 303 - à prise rapide pour placage et assemblages
Colles industrielles à prise rapide pour collages résistants à l'eau et soumis à de fortes contraintes, D3 monocomposant.
Possibilité D4 avec durcisseur 303.5 pour les réf 303.0 et 303.6
Par ailleurs ce n'est pas le seul collage que j'ai fait avec de la colle périmée et je n'ai jamais eu de problème.
Bonjour, il m'est arrivé de travailler sur ce mécanisme, une fois où la goupille avait sautée, ce n'est pas insurmontable, il faut être patient et méticuleux, bien repérer en démontant quitte à faire des repères( pour moi c'était au feutre rouge) sur les pièces avant démontage. Au remontage, tout doit rentrer sans forcer.
Oui j'ai vu, mais vu la largeur des troncs que j'ai ( max 30cm) une échelle est trop large, c'est pour ça que j'en ai fait une .
Oui, mais je surveille le taux d'humidité avec un hygromètre.
Les cyprès ont été abattus à la mi-juillet, et là les planches que j'ai débitées sont à 16% .
rapabois oui mais vu l'épaisseur des montants, sera elle assez rigide pour soutenir le poids de la gruminette plus la tronçonneuse ,
rapabois 65 mm x 25 mm sur 1.80 m de long
Très joli découpe, sur un commentaire d'une de mes créations ,tu dis que tu ne sais pas si tu aurai la patience, ,quand on regarde ce que tu viens de faire, je peux te dire que tu l'as.