
Sur le chevron d'emprunt tu a deux chambrées: chevrons et pannes.
La croix est située dans la chambrée de pannes, elle pourrait donc recevoir un chevronnage, seulement aucun empanon n'est représenté, pour ne pas surchargé le dessin je suppose.
Sylvain tu as l'oeil pour la retombée,
sur l'écran je mesure 10 mm sur la chambrée contre 8 fort sur sa vue de côté rembarrée.

Cela est suffisant pour tracer l'engueulement, il suffit de rembarrer sur les bonnes faces et de relier de la même manière que les pas se croisant en plan.
Je pense que tu auras besoin de la herse de croupe pour piquer tes arêtiers, vu que leurs faces dégauchissent avec la croupe.
Il y a quelques temps Sylvain à ajouter dans les trouvailles un lien sur des cours de trait de charpente, je ne sais remettre ce lien mais recherche " Pierre Thévenin charpente " tu trouveras.
Ses vidéos sont claires et accessibles, cela devrait t'aider énormément.

Quand tu regardes ton chevron d'emprunt perpendiculairement,
tu ne vois que son lattis, donc il est nécessaire de remonter
le dessous sur cette ligne de référence, ta vraie grandeur,
afin de pouvoir la rabattre et tracer ta herse.
Cela te donneras une parallele en retrait à la ligne de trave,
c'est important car il faut remonter les ous en plan sur ce ous en herse, avant de tracer les paralleles à l'arêtier.
Sur la herse j'ai entouré les us en rouge et les ous en bleu.
Merci pour ton avis Raska,
c'est ce que je pensais aussi pour les hauteurs,
je vais tenter d'améliorer le balancement.