
( Modifié )
Quand tu regardes ton chevron d'emprunt perpendiculairement,
tu ne vois que son lattis, donc il est nécessaire de remonter
le dessous sur cette ligne de référence, ta vraie grandeur,
afin de pouvoir la rabattre et tracer ta herse.
Cela te donneras une parallele en retrait à la ligne de trave,
c'est important car il faut remonter les ous en plan sur ce ous en herse, avant de tracer les paralleles à l'arêtier.
Sur la herse j'ai entouré les us en rouge et les ous en bleu.
Cela est suffisant pour tracer l'engueulement, il suffit de rembarrer sur les bonnes faces et de relier de la même manière que les pas se croisant en plan.
Je pense que tu auras besoin de la herse de croupe pour piquer tes arêtiers, vu que leurs faces dégauchissent avec la croupe.
Il y a quelques temps Sylvain à ajouter dans les trouvailles un lien sur des cours de trait de charpente, je ne sais remettre ce lien mais recherche " Pierre Thévenin charpente " tu trouveras.
Ses vidéos sont claires et accessibles, cela devrait t'aider énormément.