L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

1 réponse
Caducee59552

J'ai été confronté au même problème dans ma vieille maison également. Nos anciens avaient des outils simples
tout d'abord, ta section montre qu'elle est composée en 2 parties, c'est déjà une bonne chose à reproduire.
petite quantité un tarabiscot effectivement comme dit précédemment long mais satisfaisant.
Si maintenant c'est toute une pièce à envisager et si tu disposes ou a accès à une toupie plusieurs fournisseurs sont capables de te fabriquer assez rapidement des fers selon ton profil.pour la grande planche. La petite est accessible à une fraise quart de rond à roulement.
Après il faut voir s'il n'est pas plus simple de changer les plinthes sur l'ensemble de la pièce sur simplement les 1/4 rond à la défonceuse pour avoir une parfaite homogénéité de couleur puisque le bois que tu vas apporter sera d'une teinte différente