j,ai la même machine et je voulais le faire depuis un moment.Voila une raison de me repencher sur la question ,par contre il est vrais que les éclat sur la mienne sont plutôt au fond sur le guide verticale et je glisse souvent un MDF de 5 pour éviter ça . Dé que j'aurais du temps je me pencherais sur la question.
Niouniou : pour "décrasser" ma lame j'utilise un débouche canalisation type "destop",
ça fonctionne très bien et ça se ressent de suite sur la coupe . Je le conseil fortement.
Encore autre chose : ça fait deux fois que je repars le pignon d'entrainement ,un conseil si votre lame commence a prendre du jeu ( bloquez le moteur avec le bouton de changement de lame et essayer de tourné la lame a la main ) faite le avant que ça casse .
cordialement cap'tain
C'est moi qui fait le plateau de fromage a la maison quand on a du monde et je me bat toujours avec le plat qui na pas servi pour le reste ,des fois c'est pas simple. Et bien je n'avais pensé a faire un ,merci Malamute. ils sont très sympa ,je note l'idée et peut être même bien un ti support pour le couteau .

J'ai la même scie et le même problème .
Je mets l'aspiration pour que ça ne vole pas de trop mais j'ai fait un "caisson " derrière la scie qui collecte le reste de sciure et j’aspire ensuite dans le fond du caisson . Dans l’ensemble j'arrive un peu mieux a " canalisé " les sciures.