Tout ce qui a 4 murs et un toit peut devenir un atelier 
Tu emmènerais tout à chaque fois ou tu laisserais des choses sur place ? Il faut que ce soit un minimum sécurisé pour éviter les vols quand tu n'es pas là. Est-ce qu'il y a l'électricité, avec suffisamment de jus pour y brancher des machines le cas échéant ? Voici les premières pistes de réflexion qui me viennent.
Salut, j'avoue qu'un plan de l'ensemble serait peut-être intéressant parce que là j'ai du mal à comprendre à quoi correspondent tes assemblages... Par exemple celui de l'image 2.
Sur la première image tu peux allonger tes tenons, celui de gauche tu le fais traversant et l'autre sur 40 de profondeur. Mais attention, fais le tenon traversant en dernier sinon tu risques d'éclater le bois à l'intérieur.
Possible..! Mais là je l'ai fait pour mon projet en cours, qui est un nouvel établi. Avec des mortaises de largeur inhabituelle quant à mes habitudes. Donc l'idée du réglable me va bien... Pour l'instant 
J'avais un doute car elles sont indiquées "trempées" sur le fiche produit sur internet, mais sur l'emballage c'est indiqué "zinguées". Néanmoins, je n'ai pas réussi à mordre dedans à la lime. Alors peut-être que ce n'est qu'un enrobage dur (je n'ai pas réessayé la lime après le passage au touret), ou alors elles sont bien trempées.
À titre d'exemple j'utilise cette scie (10€) pour tout ce qui est mise à longueur d'une pièce même quand il s'agit d'une coupe précise, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
La scie à onglet on en voit partout mais c'est un outil très peu versatile, à mon sens c'est une machine de luxe (en terme d'argent mais d'espace aussi). La scie sous table est très polyvalente.
Pour ma part je préférerai l'egoïne et la planche à recaler (c'est ce que j'utilise au quotidien) pour des raisons personnelles (encombrement, silence, plaisir du travail aux outils à main...).
J'ai une scie sous table, elle est rangée sous mon établi et n'en sort quasiment jamais. La dernière fois c'est parce que j'avais 1200 coupes à faire et que c'est plus efficace sur le travail répétitif qu'une égoïne.
Peu importe l'épaisseur (25mm, c'est rien !) l'une ou l'autre des solutions fonctionnera très bien et proposera un bon résultat. Le reste est affaire de choix personnel :)
Pour ma part j'utilise le n°62 de veritas, c'est mon rabot à tout faire. Un modèle bailey 4 ou 5 fonctionne aussi, un peu moins pratique pour recaler mais fonctionne quand même.
Je ne fais pas d'assemblage à 45° parce que je n'y arrive pas
faute d'une équerre suffisamment précise notamment. Mais pour les angles autre que 90 je trace à la fausse équerre et je coupe toujours à l'égoine, si besoin je retouche au rabot à la volée.


Merci dneis ! Quel idiot je fais, je n'ai pas pensé à regarder le bon coin...
... Comme quoi, un bon coup de maillet ça remet les idées en place parfois ! Merci beaucoup