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5 commentaires
chris64

J'ai percé un rayon du volant pour mettre une tige, c'est pas mal mais n'améliore pas trop le système car des qu'on déplace le moteur la tige n'est jamais au même endroit.

chris64

Merci messieurs
le calcul d'ADPB répond a me question, "on prend en compte les charges d'exploitation de tous les niveaux".
Je tient a remercier sylvainlefrancomtois, ton document "Notions de base de charpente pour L'Air du Bois" est une mine d'or.
Pour mon projet, je fais juste quelques calcul pour estimer un budget. Les calculs définitifs seront faits par un bureau d'étude.

chris64

Bonjour,
J'ai cramé récemment mon moteur KITY, je l'ai remplacé sur la 636 par un moteur neuf de 2kw (3CV) 220 V monophasé, prise normale 16 A. site "Pompe & moteur"
l'arbre est en 24 mm, j'ai refait une poulie en contreplaqué de 30mm d'épaisseur avec le même diamètre que la poulie d'origine. Un simple trou de 24 et un emplacement pour la clavette, le montage s'est fait un peu en force et tout va bien pour l'instant. Retournage de la bande de friction directement sur l'arbre du moteur (pente latérale de 7 °)
J'ai aussi installé un disjoncteur magnéto-thermique. Le tout environ 300 €.
Bon courage
Christian

chris64
( Modifié )

comme vitrificateur grand passage, tu penses bi-composants ou un cher d'une GSB
Cordialement

chris64
( Modifié )

Merci zeloko !une raison de plus pour que je change mon pc! O)