Bonjour, J'ai cramé récemment mon moteur KITY, je l'ai remplacé sur la 636 par un moteur neuf de 2kw (3CV) 220 V monophasé, prise normale 16 A. site "Pompe & moteur" l'arbre est en 24 mm, j'ai refait une poulie en contreplaqué de 30mm d'épaisseur avec le même diamètre que la poulie d'origine. Un simple trou de 24 et un emplacement pour la clavette, le montage s'est fait un peu en force et tout va bien pour l'instant. Retournage de la bande de friction directement sur l'arbre du moteur (pente latérale de 7 °) J'ai aussi installé un disjoncteur magnéto-thermique. Le tout environ 300 €. Bon courage Christian
Bonjour,
J'ai cramé récemment mon moteur KITY, je l'ai remplacé sur la 636 par un moteur neuf de 2kw (3CV) 220 V monophasé, prise normale 16 A. site "Pompe & moteur"
l'arbre est en 24 mm, j'ai refait une poulie en contreplaqué de 30mm d'épaisseur avec le même diamètre que la poulie d'origine. Un simple trou de 24 et un emplacement pour la clavette, le montage s'est fait un peu en force et tout va bien pour l'instant. Retournage de la bande de friction directement sur l'arbre du moteur (pente latérale de 7 °)
J'ai aussi installé un disjoncteur magnéto-thermique. Le tout environ 300 €.
Bon courage
Christian