executionbois tu as coché cette option : " Je ne souhaite aucun type d'enregistrement (n'empêche pas de disposer d'une assistance vidéo en live)"
Donc il n'y a pas eu d'enregistrement.
kaj on se calera mieux l'année prochaine 
Bonjour,
Puisque le but est évidemment la transmission du savoir, et que je mettrais cette année encore, des moyens audio et vidéo à disposition pour un enregistrement de la conférence avec une image et un son les plus propres possibles (honnêtement, hors live c'est nickel), avec la possibilité soit de réaliser moi même le montage avec diffusion sur ma chaine, soit de vous fournir les rushes pour un montage par vos soins, n'hésitez pas à faire savoir si cette possibilité vous intéresse.
En effet, d'un public maximum d'une centaine de personne au Salon (vue la capacité des salles), vous passez à plusieurs milliers sur une éventuelle diffusion Youtube.
A vous de me dire 
kaj Je supprime mes boulettes dans mes vidéos, alors question suppression de boulette je suis niveau expert
N'hésite pas.
kaj Bonjour, il faut que je visionne les rushes, il me semble qu'il y avait beaucoup de monde agglutiné devant les caméras en fin de conférence (c'est peut être sur une autre). J'ai un montage en cours, et je te propose que cette conférence soit la prochaine mise en ligne, dans ce cas ce sera au mois de mars. Quant à ta performance je suis convaincu qu'elle est plus qu'honorable.
Montage en cours, sortie soit ce dimanche 23/03, soit le 30/03 en fonction des éventuelles difficultés rencontrées.
PS : les conférenciers n'y sont pour rien, mais l'éclairage est catastrophique sur ces conférences :-) et l'étalonnage des images relève de la quadrature du cercle.
Bonjour,
J'ai également ajouté le lien dans la description de la vidéo. Si je puis me permettre, il faut prendre les commentaires sous les vidéos pour ce qu'ils sont, bien souvent (mais pas toujours), le fait de personnes qui commentent beaucoup et font peu, de gens qui n'ont de connaissance que la somme des vidéos qu'ils ont pu visionner, sans pratique et sans confrontation avec la matière et le réel. La critique est tellement aisée, lorsque, anonyme derrière un écran, en ayant jamais tenté, l'on a même pas de compte à rendre à soi-même.
kaj Bonjour, je n'ai pas encore planifié celle là, je suis sur le travail à la plane pour l'instant, mais je peux positionner ton intervention juste après si tu veux.
Merci Mathieu Montigny !
Ce que tu crains c'est l'excentricité de la fraise, 1 mm c'est énorme vue la vitesse ou ça tourne, ça vibrerait de manière dangereuse si on en arrivait là, mais je comprends. De toute manière vue la profondeur d'usinage visée la fraise passera dans l'orifice de la défonceuse avant de toucher la matière et donc le peu d'excentricité à craindre sera sur la queue de 12 mm.
Après ça reste une fraise à surface, donc petites passes de 1 ou 2 mm, pas plus.
Merci pour ces hypothèses, seulement le premier est une photo issue d'un site marchand, outil que je m'apprêtais à acquérir (outil-a-bois.c...sage-30-mm.html) , et le second une photo issue du site Le Bon Coin.
J'ai déjà vu cette machine quelque part ....
Plus sérieusement, je peux vous certifier que le vendeur est fiable et très (très, très....) soigneux avec son matériel ! Vous pouvez y aller les yeux fermés.