L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

63 commentaires
par Kentaro il y a 3 jours
Cyberkek

Je le suis depuis la première machine et j'ai découvert le groupe et leurs concerts dans la foulée... Un personnage hors du commun, enthousiasmant au possible.

Cyberkek

Il y avait une certaine poésie à la fin du premier clip entre la machine qui finissait doucement ses rotations et le tapis de billes au sol, chose dont il est aujourd'hui content de s'être débarrassé.

Cyberkek

Affreux ! Pas le résultat, non, mais j'imagine les sueurs froides à la prise des côtes, les allers retours pour redécouper de quelques millimètres, et, cerise sur le pompon du gâteau, la contremarche à rainurer, histoire de finir tranquille... 😲
Le rendu est impressionnant et je ne vois pas comment on pourrait regretter l'escalier précédent.

Cyberkek

Merci pour l'encouragement.😉

Cyberkek

Et comme j'ai coupé plein de bouts, que j'ai collés puis recoupés puis recollés, elle est en fait en bois de bouts de bouts...😁

Cyberkek

Oui, je me suis aperçu au premier collage que je m'étais planté à la découpe dans l'orientation de certaines chutes. j'espère juste que ça n'aura pas de conséquences sur l'intégrité du plateau.

par Rikos68 il y a 10 jours
Cyberkek

La question n'est ni celle de l'art (grand ou pas) ni celle des matériaux employés en toute humilité. C'est surtout de beau qu'il est question et si même ce buffet est composé de caissons lambda et de portes en mdf certes teintées dans la masse et texturées, l'ensemble est juste beau, c'est à dire (et je m'interdis de citer les Grecs anciens ou Hegel) adéquat entre son esthétique et sa fonction. Je préfère le bois massif, les assemblages que je suis incapable de faire et la virtuosité de certains artisans mais j'ai vu des mobiliers en bois massif immondes, alors que superbement réalisés, et des choses en bout de ficelle qui m'emoustillent.
Tout est question de sensibilité... et d'usage, enfin à mon sens.

Cyberkek

C'est tout le problème des dénominations vernaculaires qui prêtent à confusion. L'idéal reste la classification taxonomique même si elle peut être mouvante en fonction des recherches botaniques.

Cyberkek

Élégant, c'est à dire simple au premier regard, esthétique, évident et technique sans la ramener. J'adore ça !
Et en prime, le petit personnel a une bien belle ceinture multipoches...😁

par Geoffrey1104 il y a 1 mois
Cyberkek

Pour un terra, je reste circonspect sur la tenue dans le temps de l'OSB. Le plus souvent, on privilégie un CP marine pour ses qualités d'étanchéité. La chaleur et l'humidité font souvent mauvais ménage avec le bois.

par Alibaba il y a 1 mois
Cyberkek

Beau, c'est le terme je crois, tout simplement. Et je plussoie sur FLW.

Cyberkek
( Modifié )

Un travail exceptionnel !😲

Cyberkek
( Modifié )

Je confirme l'accord du participe passé avec le COD placé avant (avec un verbe du troisième groupe comme prendre, c'est flagrant).
Projet top et détaillé qui donne envie d'en faire autant.

Cyberkek

Effectivement, le COD est mort, on emploie désormais le vocable des grammairiens "prédicat"... mais on est en train de revenir sur cette option. Bref, rien ne nous empêche de continuer à employer ce que l'on a tous appris.

Cyberkek

Ah ouais tout ça ! Et l'équerre est toujours d'équerre depuis 2003?

Cyberkek

Moi, je voulais y mettre aussi ma scie sauteuse et l'affleureuse mais je me suis ravisé juste à temps !

Cyberkek

Juste magnifique. Un travail de grande qualité, tant professionnelle qu'esthétique.

Cyberkek

Moi, je ne trouve pas ça "vieillot", pas la cuisine hein, la planche à découper. J'aime beaucoup le rendu.
Ceci étant , je te soutiens sur le rubio, la planche brute était visuellement plus sympa.

Cyberkek

Je crois qu'il s'agit en fait d'anglures de moulages...🤓

Cyberkek

Un documentaire magnifique. Merci.