Merci glaude pour ces précieux conseils !
Oui c'est un de mes grands défauts, je me complique souvent la vie 
Je pensais insérer mes traverses en coulisse "queue d'aronde" dans mes pieds (poteaux en bois). Ça poserait problème en fonction des forces exercées ?
Je comptais aussi poser les plateaux sur les traverses avec quelques tourillons. Est-ce une bonne solution ?
Merci rru pour les conseils !
J'aime bien utiliser la defonceuse donc au vu de vos retours, je pense partir sur la rainure avec fausse languette 

Magnifique !