63 commentaires
depuis1955

sa haie de thuya ne s'est pas plainte jusqu'à ce jour.
Pour les buches , c'est mon copain Harry P. qui me les fournit.

depuis1955

il n'y a pas de jonction entre les deux pentes du toit : le toit côté bois est placé plus haut de 15 cm et déborde sur l'autre qui lui est collé contre le "mur". On voit un peu ce décalage sur la troisième photo.

depuis1955

il n'y a pas de point où l'eau peut stagner , le bois se mouille et se sèche en permanence , c'est aussi la région qui veut ça .

par triumph06 il y a 6 ans
depuis1955

ils ont de bonnes gueules et , tu sais ,il est encore temps de poster de nous faire profiter de quelques gros plans ;)

depuis1955

je me rends toujours compte après coup que je n'ai pas pris assez de photos PENDANT le travail , trop pris par l'action. Après mes dernières publications je me suis rendu compte que les photos des erreurs et des solutions que l'on met en oeuvre pour les réparer mériteraient aussi d'être transmises .
A quoi vouloir donner cette image de perfection et de facilité que l'on atteindra jamais (SI l'on est un tant soit peu honnête et exigeant)

depuis1955

non , c'est la bibliothèque de gauche , il y a la même à droite de la fenêtre

par Vic66 il y a 6 ans
depuis1955

mine de rien tous ces calages ça prends un temps fou mais c'est le prix à payer pour que tout soit d'équerre ( et tu amènes les preuves !)
le plan de travail avec les perçages de 8 ça doit te permettre de tout caler au petit poil.

depuis1955

j'aime bien vos réalisations , toutes sympa et UTILES mais ce serait tellement mieux si vous amélioriez la qualité des photos . pour la communication ça compte

depuis1955

très astucieux le recyclage du dossier car en voyant la photo du tabouret je me suis tout de suite voyons s'il explique sa méthode de cintrage .Cette méthode là est définitivement la plus rapide :)

depuis1955
( Modifié )

très bien le système de butées et si simple en plus .Ce qui me manquait c'est la transformation du petit serre joint en butée -poussoir .Très ingénieux !
je vais enfin avoir une motivation pour refaire le plateau de mon établi.Le martyr a assez souffert !!!

par depuis1955 il y a 6 ans
depuis1955
( Modifié )

j'avais déjà au paravent posé des surfaces plus grandes en faisant reposer les lambourdes sur des plots divers et variés( dalles ciment ,carreaux de faïence , cales bois) mais là en enlevant ou remettant quelques poignées de cailloux tout se mettait en place et surtout de manière définitive , un peu comme des rails de chemin de fer posés sur du ballast.

depuis1955

le long du mur il y a un drain et les 10cm d'épaisseur de cailloux isolaient les lambourdes de l'humidité , mais tu as raison il faut un bois classe s grande épaisseur de "ballast"

par ebenober il y a 6 ans
depuis1955

vachement bien ( il en faut bien un pour te faire cette blaguounette)

par ebenober il y a 6 ans
depuis1955
( Modifié )

l'entretoise en X telle que tu l'as dessinée m'a mis sur une bonne piste pour le piétement d'une table dont les proportions ne collent pas du tout avec le nombre d'or ( 1m X 2 m )
ce qui implique des pieds placés juste dans les angles.
Le platane c'est un bois superbe mais on doit lui laisser un peu d'épaisseur sinon il n'en fait qu'à sa tête .

depuis1955

bonjour et bienvenue dans la communauté des pousseuses & pousseurs de bois.j'ai longtemps travaillé avec très peu d'outils et je crois que c'est une bonne école . ça oblige à faire bouillonner son imagination pour trouver des solutions inédites afin d'aller là où les autres vont si facilement avec leurs outils professionnels .

par depuis1955 il y a 6 ans
depuis1955

quand je parle de dessin c'est bien de ce geste , le même que celui de la grotte de Lascaux .

depuis1955

j'entends bien mais il fallait garder un certain empattement et des roulettes d'un assez grand diamètre pour encaisser au mieux les irrégularités du sol

depuis1955

non pas vraiment .Quand j'ai commencé à l'atelier je n'avais pas le croquis sous les yeux , j'ai plus ou moins improvisé avec ce que j'avais en mémoire

depuis1955

j'ai revérifié (en agrandissant l'original ) la petite butée d'arret n'est pas dans le sens du fil , ça me rassure :)

depuis1955

tu as raison il était un peu lourd mais il ne quitte pas sa place dans une véranda style jardin d'hiver