4 254 commentaires
Fabien R
( Modifié )

DMsurmesure
Si ça répond c’est cool. Au passage, même technique pour le câble, qui même sans aspi peut aussi te mettre en situations scabreuses...

Fabien R
( Modifié )

Kentaro le côté gaulois dont on sait être si fier par ailleurs se doit bien d’avoir son côté obscur.

Fabien R
( Modifié )

Je +1 Oak , c’est une bonne petite machine, je radote mais si le bouton onoff merdouille, prends un bloc gv2 plutôt que de remplacer le bouton d’origine par un cousin à lui. Je pense que c’est fonction de la sollicitation du moteur donc le premier conseil est celui d’oak, de te doter de la bonne lame (pas celle d’origine !!)
En dehors de ça, et pour tous les services qu’elle m’a déjà rendu, je suis vraiment satisfait.

Fabien R
( Modifié )

bricelth il te faudra une bague de réduction 30/24,5, elles se trouvent chez LM p.ex.

Fabien R
( Modifié )

patspm robwwod Oak au pire, y’a tous les scrapwood challenges de pask make à (re)voir sur yt.

Fabien R
( Modifié )

MOWD c’est sûr, mais c’est erratique, pas coordonné, les boîtes sont laissées à elles-mêmes, impossible d’organiser une continuité réelle. Pour répondre à ta question, Va falloir se résoudre à glaner de la palette en bord de route :)

par Lpacquelet il y a 5 ans
Fabien R
( Modifié )

Pfiouuu, sacré travail. Détaillé jusque derrière les oreilles, c’est très beau.

Fabien R

La grippe espagnole a participé à la fin d’un conflit, souhaitons que covid ne participe pas au début d’un autre car il faudra bien compter les points à un moment.

par bfontaine il y a 5 ans
Fabien R
( Modifié )

Tout comme Olivier, je trouve que tu es bien sévère.
Elle est sympa cette planche.

Fabien R
( Modifié )

Voilà une réponse qui propose une alternative à la solution epoxy sans plus de morale autour du choix de garder les noeuds.👍

par Kwarnn il y a 5 ans
Fabien R
( Modifié )

Kwarnn tu peux toujours installer une petite plate-forme à l’interieur en supprimant les languettes coulissantes entre le haut de ta façade et cette plate-forme pour pouvoir mettre en place la façade et fermer le nichoir, tul’auras le balcon, sans changer le design, très sympa je trouve.
Je croyais que la porte était brûlée en fait.

Fabien R

Je crois que ça permet de travailler par dessous avec un outil fait pour usiner par dessus, et le contraire. Il y a surement d'autres raisons.

Fabien R

Tu veux dire que dans le plan horizontal, l’axe de ton arbre est en biais par rapport à l’arête du bout de la table ? Si c’est ça , ça ne me semble pas rédhibitoire à moins que l’espace soit trop important au regard de la sécurité. Ce n’est pas le cas avec la table d’entree?
Mais ça signifie que la géométrie de ta table n’est pas rectangulaire.

Fabien R
( Modifié )

Superbe astuce. A condition d’avoir une table en fonte et non une cacahouète en alu :(. Mais une adaptation est jouable.

Fabien R

Bonjour José,

Merci pour la présentation de cette méthode, déconcertante de facilité, ou comment recomposer un cylindre sans tour.
Cela ouvre bien des perspectives!

par Sbmrg il y a 5 ans
Fabien R
( Modifié )

Très beau plateau, c'est joli l'orme.
Le mix avec le lamellé collé est sympa, mais comment est fixé le plateau dans la ceinture? Il a la place pour bouger selon l'hygrométrie?

Fabien R

C’est assez impressionnant comme usine !!
Cela dit, je trouve ça préférable à la fabrication de panneaux agglomérés avec des troncs en entrée, un giga broyeur et quasi une coulée continue de panneaux qui finissent à la melamineuse.
Bien sûr sous couvert de l’origine des bois etc.
On peut bien supposer que le film ne montre que les bons côtés, mais on ne voit pas de poussières, ça parait sain... il y a des collecteurs de poussières en sortie de machines... mais sur les vues du ciel, on ne voit aucun cyclone, tour de filtration ou autre...
En tous cas, partage super intéressant sur comment ça se fabrique les lamellés-collés !!