Intéressant.
A voir en vrai car sur les photos, pas évident de rendre le relief.
La couche de vitrificateur avant peinture, c'est pour avoir une accroche?
A tester peut-être, le pollockage à l'acrylique colorée, (les grosses fioles vendues dans les boutiques de cigarettes electroniques vont bien, on peut même écrire "à la Ben").
Tu nous feras l'executive chair du frangin?
Presqu’un gros grain de café dis donc.
Le rendu est totalement différent des river tables avec les bords naturels face à face de part et d’autre du fleuve de résine. Là les pièces sont travaillées, le résultat maîtrisé, c’est pas du pseudo naturel, c’est travaillé, ça me fait penser aux 60s.
J’aime bcp.
6oaboie ok, bien joué. Le raccord epoxy/bois, tu es à plat joint ou il y a une rainure qui vient ajouter de « l’accroche » (j’ignore si c’est nécessaire).
Cette table en coûte autant qu’une scie table, si tu n’en as pas encore fais l’acquisition, opter pour une « vraie » machine sous table c’est quand même plus sûr et le risque de frustration est moins important. Là tu vas t’ennuyer avec la repetabilité du montage, l’alignement des guides, l’absence de couteau diviseur bien adapté, de cape de protection, la sécurité,… et en plus c’est pas donné.
Les choses qui sont multitout, au final, souvent c’est bon à rien.
Idem, qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse.
En revanche si tu veux deligner du massif, faire des tasseaux bien longs,…prends un modèle avec un couteau diviseur.
C’est le kick back de ma circulaire (sans couteau diviseur) qui m’a fait acheter une scie sous table.

Ben c’est pas moi qui parle de tasseaux et de poutres m’sieur ! 
Si tu ne comptes pas couper de massif, pourquoi ne pas viser une plongeante et son rail? Même sans boîte ces machines se rangent plus facilement.
sebcworks c’est peut-être à reconsidérer. Si tu veux faire du panneau, des choses assez précises et nettes, ça se fait plus facilement à la plongeante. La circulaire, c’est plus du débit à retravailler (r/d,…), à mon avis en tous cas.
glaude je suis d’accord. Pour autant, la vignette de la xylotheque présente aussi ces rubans jaunâtres que je ne retrouve pas sur le morceau que j’ai chez moi.
Kentaro dans un plot de polyhêtrelaine.
Les ajouts sont sexys, mais sur la scie, le souci de devoir incliner la table plutôt que la lame persiste, P.ex..
Rien ne t'empêche cependant de négocier, pourquoi pas tenter 800€, tu auras une rabot/dégau, toupie (en arbre de 20 cependant), mortaiseuse à mèche (c'est intéressant je trouve) et le complément, tu le mets dans une nouvelle scie sous table type bosch bleue ou évolution ou autre...
Il a de la gueule, c’est pas le cas de tous les petits bancs. Et les soubassements derrière sont très sympas également !!
Charlycoud il n’y a pas forcément besoin de matière très noble ou de formes complexes pour faire quelque chose de beau. La preuve. Je piquerai peut-être l’idee.
BoodWood Oui stp.

Pareil