benjams ma réflexion est que peut importe l’origine (contre dosse, quartier,...) du bois, un panneau collé devrait être plus stable que deux panneaux fins (10mm).en l’occurence, le quartier compenserait la dosse.
Beau et gros boulot! Dommage qu’il n’y a qu’une photo
.
As-tu quelques infos à partager sur l’enduit argile?
pierrotb du coup me suis rencardé sur l’argile. Merci pour les infos. Je crois que ça va être mon amie pour la cave à vin, trop sèche.
ggge
pourvu que ce coup ci soit ok!!
AlexisL ok. Tu peux tenter un combo simple sous-verre que tu mets en caisse américaine dans ce cas. Avec un bon retrait sur tout le pourtour pour pouvoir manipuler les griffes depuis l’avant tu auras une belle impression d’image flottante. Ceci dépendant des dimensions de ton image, bien sûr.
AlexisL un sous verre du commerce est normalement équipé d’un nb de griffes qui permettent de tenir le contenu. Il ne faut pas que ce soit trop fin pour que les griffes fassent ressort.
Jean Galmot etiennedesthuilliers le bossé, c’est le bouleau africain ?
La metabo est une scie de chantier, inadaptée à ton usage.
La évolution rage 5s est très bien pour env 300€. Un peu plus puissante que la fury.
La metabo tks 254 est accessible à moins de 500€ chez brico Leclerc. Si tu peux te permettre ce surcoût, c’est une bonne piste. Sinon tu as les bosch bleues à ces tarifs mais avec une lame de 216, donc des coupes moins épaisses. A voir si ça colle à ton besoin.

Sacré chantier!
.

moi pas comprendre ! Le verre peut affleurer avec le cadre. Ci dessous en coupe comment ça pourrait se constituer mais peut-être ai-je mal compris
Salut chti cops,
les panneaux seraient montés en cadre rainures/languettes, donc
En plus de la teinte, ce qui m'intéresse est de pouvoir avoir des motifs flammés dehors (en jouant avec des bois refendus) et plus doux (ou ondés,...) dedans. Un peu comme de jouer avec des placages.