Joli bureau, les étagères sont d’un bel effet! C’est très rétro, années 50, de conception simple mais avec de l’esthetique.
Par contre, sans traversé sous ton plateau, c’est clair qu’il doit fléchir, rien que sous le poids de l’étagère d’ailleurs.
Pourquoi ne pas installer un pied dans la continuité du montant droit de l’etagere qui est en porte à faux, comme si ce dernier traversait le plateau pour aller s’appuyer au sol? Ça soulagerait déjà pas mal.
Copeaux-Normand tu cherches un plan de travail à poser sur des tréteaux???
Joli joli!!
On dirait qu’il reste de la hauteur sous plafond, m’est avis que des modules complémentaires seront bientôt demandés
.
Les tablettes sont modulables ?
Les portes en encastrement rendent très bien avec le chêne. perso, j’aurais juste collé le valchro sur la structure, en mettant dans le meuble le monsieur en photo. Il est très doué pour traverser les cloisons. Mais le résultat est dans un style plus brut, et parfois y’a des échardes. Faut aimer quoi!
Oak j'ai vérifié que c'était bien jack nicholson avant de faire ma vanne, voulais pas commettre d'impair! J'comprends pas toutes les ref non plus (genre il va faire tout noir), puis j'ai pas l'art de ressortir des répliques
!!
Oak pareil, bien souvent!!
Niouniou ben depuis, tous les mecs qui s'appellent Pierre, leur dis ta gueule!! C'est juste con qu'il y en ai tant qui soient DRH et même à mon trépas, ça risque de me porter préjudice cette affaire... fait ch...!
dependancesbois suis vers port blanc :)
dependancesbois je t'envoie un MP!
Wouaouh, voilà un pas à pas qui va éclairer plus d'une lanterne!
Super intéressant, et une petite machine qui va te rendre bien des services!!!
La petite réserve concerne ton variateur en point bas, il va se prendre des paquets de copeaux sur la tête non? Si tu as déporté les commandes et ne veux pas le bouger, peut-être le mettre en coffret ventilé avec un filtre?
Oui, je pense que la poussière c'est le problème majeur. Comme il y a un peu de puissance, je me méfie des effets que ça peut avoir. Si tu peux cabler un AU, c'est un plus aussi. Un vario c'est quand même top pour gérer les arrêts rapide, freinage de lame etc, comme tu dis. Très jolie réhabilitation!
Autant, j’arrive à concevoir ne pas savoir quelle essence on utilise, autant être sec sur la finition je comprends pas. Tu as utilisé un produit choisi dans le noir?
jeremy213 ok, j'avais mal compris!! Très joli sinon, j'aurais du commencer par ça d'ailleurs.
Pourquoi pas laissé brut?
Quel que soit le séchage, normalement tes poutres vont contenir le coeur, et donc fendre et craquer (j’entends faire du bruit, et non casser en deux!!). Selon les charges qui leurs seront appliquées, elles se déformeront du côté le plus libre. Tu ne risques pas grand chose.
Pour reprendre les termes, je pense que le ressuyage et le dessévage sont deux termes pour la même opération. Ça me parait suffisant. (Débarrasser le bois de l’eau libre).
Ensuite tu peux les travailler. Si tu recherches une grande stabilité dimensionnelle (pour accueillir des menuiseries comme des fenêtres par exemple) il faut recourir au lamellé collé, mais je ne pense pas que dans ton cas ce soit nécessaire.

Astronomic lounge chair!