ElsassWorkshop c'est pas l'idéal, mais ça se trouve en gsb
exemple
On peut pas plussoyer un commentaire, mais ta réponse à Kentaro c’est la réalité vraie. Le don n’est pas dans la réalisation, mais il est cet équilibre subtil qui te fais dire que c’est un plaisir sans mélange. Jamais un don n’affranchira son possesseur du travail, mais il fera de ce travail un pur moment de plaisir, de bien être. 


Ladislas oui, le dessin pour ma part. :D. Mais l’equilibre est fragile, malheureusement. ton affaire de sculpture me titille ceci dit ;). Et surtout, chapeau bas, le résultat est fantastique, bravo pour cette réalisation. & Vivement les prochaines !!
Ladislas en effet, je suis allé me promener sur ton profil, sacrée activité. Je vais m’y mettre, en effet ;). Au plaisir !
Si tu dois rejeter dans l’atelier dans l’absolu il te faut un filtre pm1. Pour les aspirateurs industriels hepa c’est bien, sinon je crois que c’est classe M (a ne pas confondre avec les filtres M5 ou 6, moins bons). sur les turbines à copeaux, tu trouves des cartouches qui font à peu près le travail mais il vaut mieux, si possible, avoir l’aspi dehors! (Ou cycloner et rejeter dehors).
Là aussi, les publis’de Mig sont top.
Bonjour,
Avec le sac en feutre tu te rendras compte qu'il sature, et qu'une pellicule de poussière toute fine se pose partout (et qu'il fait un nuage de poussière au démarrage de l'aspi). Une fois nettoyé, ça s'arrange.
Si tu recraches dans l'atelier, ta filtration finale doit être assez costaude (cartouche).
Pour épargner cette dernière, le pouvoir de séparation de ce que tu as en amont importe:
la virole de l'aspi à copeaux de base n'est pas terrible, elle peut être améliorée par des flasques en bois qui font chicane (c'est ça ton vortex?) ou, mieux, par un cyclone.
Ta turbine peut rester installée en amont à tout ça, le cyclone n'a pas besoin d'être sous vide pour fonctionner (cf la disposition de mig).
JeffBurlu super,merci 

Niouniou oh oui!! La scie toupie langoureusement allongée avec le guide parallèle qui laisse deviner le puit... 


Nostalgie du calendrier d'atelier!!


.
Fresh !
Très bonne idée, en effet!