L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

75 commentaires
Dr bois

Effectivement je suis d'accord… mais cela serait exclusivement pour une utilisation sous table ce qui limiterais ce risque non ?

Dr bois

Très bien je prend note merci pour votre retour.

Dr bois
( Modifié )

Ha je ne pense pas que se soit une problème de puissance car elle est relativement puissante avec 1200 watt enfin je trouve ça déjà pas mal mais peut être que je me trompe.
Je comprend bien vos points de vue je pense que je vais m'orienter sur une autre technique mais je m'en serai voulu de ne pas vérifier avant sur la faisabilité de la chose.
Merci.

Dr bois

Tu pense que se ne fonctionnera pas pour faire du bouvetage ? Même du type rainure languette

Dr bois

Très bien ce n'est pas mon objectif donc ça devrait aller merci

Dr bois
( Modifié )

Merci pour vos réponse
En faite cela serait pour faire un bouvetage par onglet fermé ce qui impliquerai, si je ne dit pas de bêtise, que toute la fraise à onglet dépasse de la table donc de la semelle de la défonceuse. Ce qui fonctionnerais, et si je comprend bien je doit juste vérifier si la longueur de queue de la fraise permet de faire dépassé la fraise de la table.
Et ce qui est de démonté la semelle je ne peut enlever que la partie en plastique la partie en métal quand à elle n'est pas démontable.
Et je peut régler la vitesse de rotation donc cela n'est pas un problème.

La seul chose si je comprend bien c'est qu'il faudra que je sois vigilant et ne pas laisser redescendre trop la défonceuse pour évité que la fraise vienne taper dans la semelle.

Dr bois

Il est vrai qu'après réflexion cela est risqué je pense m'orienter sur une fraise à bouveter de plus petit diamètre qui passera dans la défonceuse après niveau puissance je pense que cela ira avec 1200 watt.