L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Qui suis-je ?

A la fin du collège, j’ai dû trouver ma voie. Je n’aimais pas trop l’école, et je préférai m’orienter vers un métier manuel.
Mon grand père était menuisier, et vers la fin de sa vie, il m’a autorisé à aller « bricoler » avec ses outils, ce qui avait toujours été interdit. Et je me suis passionné pour le bois.
J’ai entamé mes études par un CAP/BEP Bois et matériaux associés, après leur obtention, j’ai poursuivi par un Bac pro construction et aménagement du bâtiment.
Tous ces termes barbares pour parler de menuiserie.
Mes années d’études, agrémentées de stages en entreprises m’ont ramenées face aux réalités, avec un patron, des délais à tenir, une productivité, qui malheureusement ne collaient pas à mon idéologie.
J’ai bifurqué vers un BTS technico commercial, option bois et dérivés.
Pour un mec qui n’aime pas les études, je convient que ça faisait beaucoup.
Je suis enfin sorti de l’école, et j’ai trouvé quelques mois après l’univers du négoce de matériaux, qui est un domaine passionnant. J’exerce maintenant cette profession depuis près de quinze ans dans la même entreprise, et je n’ai pas l’intention d’en changer.
Mon métier me permet de rencontrer, d’échanger, de trouver des solutions à mes clients, et ça me plaît.
J’exerce maintenant la menuiserie en tant qu’amateur au fond de mon garage, au rythme qui me plaît ou celui imposé par ma petite femme, et ça me convient bien ainsi.

Où suis-je ?
Saint Dié des Vosges
il y a 9 mois  Inscrit
il y a 21 heures  Dernière connexion

Compétences

Non renseigné

Relations

0 collectif

Contributions

0 avis/critique
0 retour d'expérience
0 plan
0 processus
0 atelier
0 trouvaille
0 evènement
0 collection
0 vote défavorable
0 proposition
0 annonce
0 graphisme