Hello Xavier
Merci de ton retour ça me donne quelques pistes de réflexion pour mon projet - surtout pour l'idée de l'ascenceur que tu as monté, est-ce que ça fonctionne bien ?
Aussi, je suis assez surpris de ne presque rien trouver sur ce modèle de table festool sur le net ...
Si quelqu'un a des infos je serais ravi
Merci LIROKO !
Merci de ton retour :)
J'ai fait un autre sujet avec un titre plus clair pour les prochaines personnes qui chercheraient le même genre d'info
Il est ici
Mais je suis quand même curieux de ton retour, après photo la table concernée est une basis650VL
Merci à toi et bonne soirée
Merci de ton retour :)
Tu aurais la références des aimants en question ?
j'avais déjà entendu parler de cette ruse et à priori ça ferait bien gagner du temps
Merci à toi et bonne journée
Je continue dans ma lignée avec l'idée des aimants pour repositionner fer : j'ai pas réussi à trouver la valeur du diamètre de l'arbre dans les docs techniques (qui sont très succinctes d'ailleurs), et à la mesure j'arrive à 57mm au pied à coulisse.
Seulement, je ne trouve pas d'aimants de ce diamètre, mais une proposition à 56mm ; est-ce que ça pourrait fonctionner pour me faire gagner du temps ou bien la méthode proposée par Floky reste la plus fiable ?
Merci et la bonne journée :)
Merci à tous pour vos réponses !
Ca éclaire un peu le pourquoi du comment. Maintenant, est-ce qu'il y'a un type de finitions qui permet de réaliser des dégradés de brun/vert/jaune en protégeant le bois des UV ?
Actuellement, et après deux semaines corroyé, le bois est encore bien vert ... Je suis perplexe de cette réaction mais curieux de voir la teinte évoluer
Merci à tous pour vos réponses ! Je suis davantage au clair sur l'orientation, et effectivement l'électrique filaire me semble tout à fait adapté, je n'irais jamais bien loin de l'atelier (voire je pourrais même travailler dedans avec la tronçonneuse) joie bonheur :)
Maintenant, j'ai deux références qui semblent revenir, Sthil et Makita, où la vraie différence hormis la réputation et le prix ? J'avoue que si c'est seulement sur du détail, la Makita en 1800W est vraiment accessible et fait bien envie
Merci à tous et bonne soirée :)
Merci Bingo ! Oui pardon je pensais à du filaire en disant électrique
Pour avoir expérimenté une Makita sur batterie, ça tenait 10 minutes avec ma pratique (quand c'était pas la chaine qui se détendait totalement ...)
Pour avoir essayé une Sthil thermique (et connaître la réputation de cette marque) c'est vrai que ça à l'air vraiment idéal - par contre je suis très peu fan de l'essence et de l'entretien
Surtout que je me dis qu'en usage occasionnel à max 5H par mois sur l'année ça risque de pas être très fiable au long cours ...
Merci de ton retour, ça aiguille mon futur investissement :)
Tu me conseilles quel longueur de guide lame ? J'ai vu des premiers prix chez Stihl en électrique filaire à presque 200E, je suis presque prêt à craquer mais je me demande si 35cm de lame c'est suffisant (surtout pour de la sculpture dégrossissage)
J'ai essayé chez SmBois mais malheureusement ils ont pas ce que j'aimerais (c'est d'ailleurs eux qui orientent vers une scierie)
Merci dBPs !Je vais regarder chez eux si je trouve ma joie :)
Merci de ton retour Jean et bon anniversaire :)
Effectivement, je pense qu'il s'agit d'une pièce développable, mais comme j'ai de très petites bases en trait je n'en suis pas certain : dans l'idée il s'agit d'enrouler une feuille de papier autour d'un cylindre (comme le serpent autour du caducée) mais avec un seul quart tournant (angle de rotation max 120°).
Bonjour Etienne,
La pièce en question fait la jonction entre deux plateaux circulaires diamètre environ 40cm et s'emboite comme un montant - seulement là j'aimerais que le montant "s'enroule" autour des plateaux (je ferais un dessin dès que possible, ce sera sûrement plus clair).
Dans l'idée, c'est le même principe que feuille de papier qu'on enroule autour d'un cylindre (hauteur max 80cm, angle de rotation max 120°).
Dis moi si tu as besoin de davantage de précisions :)
Merci pour cette réponse qui confirme ce que je pressentais ! Je crois que je vais partir sur l'usinage d'une table dédiée à la OF1400, ça m'a pas l'air si sorcier que ça de travailler l'alu
Affaire à suivre :)