
Merci JPLegno ! Je ne connaissais pas ces fiches. Ca va bien m'aider.

Merci glaude ! Ca tombe nickel, ce sont 2 essences que j'aime bien.

Je te remercie. Ce serait pour une table basse de salon.
De mon côté, exit le hêtre car toutes les imitations qu'on voit partout m'en ont dégouté.
Côté finitions, je pensais à une huile rubio ou osmo la plus transparente possible pour laisser le bois le plus clair et naturel possible. Et pour finir, une finition ceramique (mais je ne connais pas, il faut que je creuse la question).

Merci Chaluthier !
Je vais creuser çà. J'ai l'impression que je ne vais pas m'ennuyer à trouver une aiguille au milieu d'une botte de foin... Heu au milieu de centaine de milliers de normes.

Merci etiennedesthuilliers !
Je ne connaissais pas le mot "sujétion". Si j'ai bien compris, tu parles des contraintes d'une terrasse en bois?
Étant encore novice (même si j'en ai déjà construite une il y a quelques années), de quelles contraintes parles-tu et qui te font pencher en faveur du carrelage?

Merci Fabien R !

Merci Nicoel !

Merci dBPs ! Je ne le connais pas celui ci, je vais me renseigner.

Merci VG06 ! Cela m'aide à avoir une idée d'organisation pour l'entraînement et comment combiner tout ça avec mon travail actuel. Et cela semble tellement différent de ce qu'on demande aux élèves au collège et lycée général. Du coup, j'ai l'impression de ne pas faire le même métier que mes collègues de lycée pro.

Merci Ara ! Pour tous ces détails.
Je suis peut-être trop curieuse mais tu as passé 4 CAP? Lesquels et dans quel but? Je suis en pleine réflexion pour savoir si ce que je fais actuellement restera pour le plaisir ou m'en servir pour me reconvertir... Et du coup, j'essaie de récolter des témoignages pour m'aider à trouver mon chemin. Merci !

Je te remercie !
Les profs t'ont expliquer le fonctionnement des machines du coup? Ça enlève des points?
Finalement, tu as utilisé quoi parmi les systainers que tu avais emmené ?

Jean-Claude Di Fazio merci!

Ara j'aime bien ton style d'écriture. Et ton parcours, beaucoup en autodidacte... Ouaouh! C'est dingue comment quelqu'un d'extérieur à l'Education Nationale arrive à percevoir ses lacunes... Et encore, ce n'est qu'un infime morceau du naufrage en cours... Pas étonnant que nous sommes nombreux à vouloir en partir.

Ara c'est justement ce que je disais... Je suis une prof que l'Education Nationale a broyé... Malheureusement...

Bonjour,
Je vais certainement m'inscrire aussi pour le passer en juin 2025.
Mais je ne suis pas sûre d'avoir le niveau en si peu de temps. J'apprends, depuis peu, sur mes temps libres en dehors du travail. Mais je me dis qu'au moins je verrai les attendus pour me préparer plus sérieusement l'année suivante si besoin.
Bon courage à toi!
Merci jean07 !