Oui c'est bien pour ça que je te disais que partir sur plusieurs hypothèses serait plus représentatif (ex: 10% brut 90% panneaux, 50% brut 50% panneau...) sachant qu'il y a des impacts sur le temps main d'oeuvre et le temps machine (et donc les coûts mais je ne t'apprends rien) le brut nécessite plus de temps et plus d'équipements mais génère peut-être plus de marge (a voir). Si tu fais de la cuisine par exemple il est souvent considéré qu'il est plus intéressant d'acheter les caissons et de personnaliser les façades là aussi ça fait énormément varier les prix.
Tu comptes t'installer sur la région nantaise?
Pareil que Oak une autre question ça fait partie des règles concernant les questions.
Ceci mis à part pour moi ta conception a un gros soucis : il n'y a aucun contreventement : aucune partie / pièce n'empêche l'ensemble de bouger latéralement et ce n'est pas tes assemblages qui l'empêcheront ils résisteront le temps qu'il peuvent puis dans le meilleur des cas prendront du jeu dans le pire casseront. Il te faudrait soit des panneaux verticaux soit des liens en diagonales. ça a d'ailleurs été évoqué dans plusieurs réponses.
Je ne suis pas tourneur non plus... mais il y a pas moins de vibrations du coté du mandrin? Peut-être qu'en partant de là et en usinant de petites longueurs et en progressant petit à petit avec la lunettes ça pourrait le faire.
Au pire se fabriquer une seconde lunette n'est pas si compliqué il y en a plusieurs exemples dans les créations.
Vu la section tu ne t'en sortira pas facilement entre 30 et 15mm lancé à pleine vitesse avec la flexion naturelle du bois il te faut des supports intermédiaires


Très utile surtout quand on a une machine! et quelques tarauds aussi ça peut pas mal dépanner!