Il y a un moment j'ai eu la Bosch GMF 1600 CE et c'est une tuerie!! elle démarre sans a coups, elle est livrée avec pleins d'accessoires (2 bases par exemple dont une qui peut de monter sous table et y rester) j'ai rarement eut en main une machine aussi qualitative (et pourtant j'ai eu la festool 1400 en mains aussi). Ce que j'ai trouvé marrant avec cette défonceuse c'est que sur le principe elle fonctionne comme une énorme affleureuse, le moteur est fixé dans la base et peut s'enlever mais avec énormément plus de précision. Bref si d'autres se pose la question de Bosch...
benjams je pensais plus au meuble où sera stocké le rabot en attendant la restauration (qui peut être remise à plus tard parce qu'on a plus important a faire) et le meuble d'a coté parce qu'il a l'air appétissant... cet été j'ai remarqué des vrillettes qui s'attaquaient a un meuble chez mon grand père, après enquête ça venait de son garage en sous sol où tout les meubles étaient bouffés (on a dû tout balancer). Elles étaient remontées par une aération dans la cuisine (j'en ai retrouvé dans l'aération). Bref ça se faufile, ça se balade et perso je prendrai pas de risques avec.
J'adore l'idée.
Pour la finition des trucs pour enfant moi c'est cire d'abeille huile de coco ça donne une odeur tellement agréable (j'ai acheté ça tout prêt)
J'avoue chez le méchant Amazon
Les réalisation est belle et le boulot abbatu impressionnant mais effectivement Ardennais et dependancesbois on raison lors des variations d'humidité il y a de grandes chances que tu aies de grosses surprises ! Surtout que la terrasse n'est pas isolée du sol ça va pourrir grande vitesse !
Le bois de palettes est malheureusement un choix pas terrible.
Mais profites en tant qu'elle est là !
Nicolas44 je connais j'ai pratiqué pendant longtemps. La cabane que j'ai fait a mes enfants comme ça a tuilé s'est déformée mais était toujours debout quand on est parti ! Donc ne désespère pas et au pire tu pourras faire une retouche au dernier moment !
Nicolas44 si si finalement ça a bien tenu mais j'aurai dû laisser un peu plus de jeu entre les lames (pourtant j'avais fait des assemblages rainures languettes) au final il n'y a qu'à quelques endroits que ça a posé problème et un petit coup de scie à réglé le soucis. J'étais particulièrement content du toit qui est resté complètement étanche pendant presque 5 ans !
Nicolas44 j'ai fait pareil avec la mienne à l'époque et ça marche très bien !
Tout les bois traités (certaines palettes, bois extérieur) rejetteront des choses pas super bonnes pour ton organisme donc bois brut.
Pour la finition il existe des choses naturelles certaines huiles et cires (attention naturel ne veut pas dire forcément sain se renseigner avant). Pour finir si tu veux du vernis il existe la norme jouet enfant qui garantie beaucoup moins (voir pas) d'émanations
Quelques points que j'ai noté quand j'ai fait la mienne :
- il faut que les images soient rigides genre pas juste du papier epais
- il faut que les supports des images tournent très bien dans les trous : il faut qu'une fois passé l'index ils tombent tout seul
- il ne faut pas percer complètement les côtés du tambour sinon les supports d'images glisseront et sortiront de leur logement
- du courage parce qu'arriver à tout bien aligner et faire entrer dans les trous c'est loin d'être facile
Je crois que c'est tout !
Kentaro j'ai fait aussi comme ça mais à force elle sont tordues et tombent à plusieurs en même temps
christoams Je pense que les essais sont la meilleure solution puisqu'il faut un peu de rigidité mais pas trop et un peu de flexibilité mais pas trop non plus... tout dépendra de la "configuration" de ta machine
Très belle table ! Bon comme les collègues je trouve le piètement un peu léger surtout vu les sens du fil du bois la partie la plus longue qui est solidaire du pied n'aura que très peu de résistance mécanique (uniquement celle des fibres du bois...)
Nairod les pieds sont inclinés donc les efforts appliqués à la table vont avoir tendance à les écarter. Comme les fibres du bois sont verticales l'effort va vouloir séparer les fibres et au lieu de profiter de la longueur des fibres pour assurer la résistance tu as là uniquement la résistance de la cohésion entre les fibres qui est énormément moins importante (c'est comme si tu essayais de séparer une planche à la main si tu tires dans le sens des fibres aucune chance d'y arriver si tu tires perpendiculairement aux fibres elle vont se séparer). En fait là si la charge est trop importante les pied va se fendre à l' endroit le plus faible : là où il est troué par les vis de fixation.
Nairod ah oui c'était pas super visible sur la photo donc la du coup oui c'est beaucoup plus résistant !


Il y a plusieurs points qui me piquent un peu a Kentaro en a abordé plusieurs.
Concernant les loyers c'est un faux problème, le fait est (même si on nous fait croire le contraire de partout) que les loyers sont sensés servir à entretenir le local ou logement et non pas en s'enrichir donc augmenter le loyer pour couvrir les dépenses est logique. Ne pas vouloir l'augmenter pour ne pas impacter l'activité ne l'est pas parce que l'argent viendra toujours de là et si le repreneur est propriétaire les lieux il devra de toute façon débourser l'argent pour l'entretien et cet argent viendra de toute façon de l'activité sauf que dans ce cas en plus de ça il y aura les intérêts de la banque qui impacteront l'activité mais aussi le temps que le repreneur y passera bref a aurait été une solution pas trop mauvaise.