
Je rejoint Kentaro et AdrienC ça ressemble à un table de montage plus qu'a un établi mais si c'est l'objectif c'est bon.
Un peu de contreventement serait le bienvenu.
L'idée de faire affleurer les pieds est très bonne, pouvoir travailler le chant d'une pièce est important et si tu ne peux pas la fixer ça va vite te limiter.
Autre suggestion : créer un porte à faux d'un coté en décalant les pieds (30 ou 40cm suffisent). ça pourrait te permettre d'avoir un endroit où tu peux travailler assis. Certain travaux minutieux ou des moment où tu as besoin de réfléchir sont plus agréables assis.
Dernier point je ne vois pas de presse sur ta modélisation. Il est important de la placer tôt parce que si la conception la fait tomber sur un pied ou sur une traverse ça va pas être top. Tu vas te retrouver soit à modifier ta structure après coup (galère) soit a la positionner à un endroit par défaut et non par choix (galère aussi).

Une photo pourrait aider à identifier la cause et éventuellement aider à trouver une solution.

Lucioleee Vraiment désolé mais aucune idée de la cause et visiblement il n'y a pas que moi!
peut-être qu'il faudrait demander conseil à Antony RubioMonocoat

Merci à tous pour vos suggestions. Je suis encore une fois ravi de la qualité de ce site et des gens qui y sont. J'ai bien fait d'y poster cette question j'était prêt a acheter une Dremel parce que je connaissais la marque et je me retrouve avec plein d'alternatives toutes pertinentes.
J'ai opté pour la proxxon (commandée mais pas encore reçue) pour plein de raisons (qualité, proximité : le revendeur est pas loin de chez moi, accessoires disponibles, expériences passées avec la marque...).

Merci Quatermite ! J'ai bien fait de poser la question ! Je n'avais même pas pensé à bosch. Je suis effectivement équipé en 12v et tu dis que tu l'as utilisé pendant de longues séances ? Elle est pas lourde à la longue avec la batterie ?

Oui c'est ce qui me fait peur avec les batteries. J'essaye de ne pas céder au sirènes et d'avoir une vraie réflexion sur le besoin et là en l'occurrence j'avais une version sur batterie et je n'en ai jamais vraiment vu l'avantage (a part que j'avais pas besoin de brancher le truc). Contrairement à une visseuse, j'avais récupéré la vieille visseuse de mon grand père qui était filaire et c'était franchement une plaie de trainer ce fil qui au final était toujours trop court!
Du coup je pense que je vais partir sur du filaire mais merci quand même pour la suggestion!

Merci Dreo ! Mais c'est du bas de gamme non démontable. J'ai démonté la machine pour voir si je pouvais faire quelque chose et tout est collé et j'ai du casser le carter pour l'ouvrir

Atelier Eustache oui je suis très très partisan du réparation / réutilisation mais là y'a plus rien à faire
Il y a "l'équivalent" chez Stanley sweatheart qui n'est certes ni un Lie Nielsen ni un Veritas mais qui reste un excellent rabot à la finition irréprochable je l'ai depuis quelques années et ça reste un de mes rabots préféré.