5 395 commentaires
Erebor
( Modifié )

Effectivement là la résistance est altérée il faut enlever la / les parties attaquées et ne pas les conserver (les brûler).
Pour cette qualité j'espère que le prix était bas !

Erebor

J'aurai tendance à dire que oui mais le soucis c'est qu'il n'y a aucune garantie qu'il ne reste pas quelque chose à l'intérieur sauf à veiller qu'il ne reste absolument aucun trou nulle part.
Ce vendeur est vraiment pas honnête.

Erebor

Tu met le doigt sur quelque chose : c'est quoi un Fail? est-ce que c'est un truc complètement raté? un truc qu'on a réussi à récupérer (du coup ça a tout à fait sa place dans création)? un truc qu'on a raté mais surprise en fait ça rend bien (là encore ça a sa place dans création)?
C'est pour ça que de mon point de vue une rubrique n'est pas adaptée et que le système de mot clé répond déjà au sujet.

Erebor

Nicoel L'intérêt de pouvoir mettre en trouvaille c'est de pouvoir publier des choses qui nous appartiennent pas (qui ne peuvent donc pas être publiés sur notre espace du coup). Comme des vidéos de mauvaises pratiques par exemple.
L'intérêt que je vois dans le système de mots clés c'est qu'il apparaissent dans toutes les publications du coup la recherche ne se limite pas à une rubrique, c'est à mon sens plus riche que de cantonner ça à une rubrique. Dans ma réponse à Bingo plus haut j'expliquait que certains échecs ont donné naissance à de jolies choses qui ont terminé en créations, par exemple mon poivrier, du coup il ne serait pas allé dans une rubrique échec pourtant j'y parle de ma difficulté et de la réparation (rapidement certes).

Erebor

Je vais suivre les réponses avec attention ! Je suis en train de fabriquer un rabot et les premiers copeaux sont sacrément en accordéon !

Erebor

Très efficace et ça n'a pas forcément besoin d'être hors norme.
Effectivement la fraise a plaquettes est un très très bon plus

par Pat34 il y a 4 mois
Erebor

Termite si le tibia qui va taper dedans il va vite partir😁

Blague à part la réalisation est très propre

Erebor

Ah je critiquais pas ton commentaire ! Je faisais juste le mien désolé !! J'aurai du séparer en 2

Erebor

Quelques compliments font pas de mal non plus 😁

Erebor
Je suis d'accord

Effectivement des glissière dessous pour le premier mouvement puis des classiques pour le 2ème

Erebor
Je suis d'accord

Très bon conseils sauf pour les traverses hautes. Ici le plateau aura le système de perçage mft et dans cette approche le plateau est un consommable le bâti doit donc être indépendant et pouvoir supporter un plateau moins rigide qu'un plateau traditionnel.

Erebor

C'est pas l'impression que donnent les nombreux retours ici (et mon expérience perso non plus)

Erebor

En plus c'est pas super simple a nettoyer!

Erebor
Je suis d'accord

Oui plusieurs couches de vernis

Erebor

Pareil mais attention au mur du voisin tu ne peux pas envoyer ton eau de pluie chez lui...

Erebor

Dans ce cas il faut prévoir l'endroit où va terminer l'eau sinon elle fera pourrir le bas du mur.

par BoisCrea il y a 5 mois
Erebor
( Modifié )

Wow ça fait de la longueur ! Effectivement ça doit changer la vie !
Ça n'aurait pas été plus pratique d'alligner le petit bandeau sur le guide de la scie ? Avec une grande longueur pouvoir plaquer sur plus que 20cm serait une garantie supplémentaire pour l'angle.

Erebor
( Modifié )

Je ne sais pas si c'est le même modèle mais il semble qu'il y ait un circlip (44) à enlever. Il me semble le distinguer à droite de la 2ème photo

Erebor

Ah oui là il ira nulle part!

Erebor
Je suis d'accord

Effectivement le bois a pris très cher ! Les tâches ont l'air de correspondre à l'endroit où la finition à pénétré plus profondément à cause des fibres en bois de bout présentes. Là aucune solution il n'est pas possible de "retirer" le produit des fibres. Il faut appliquer une finition plus sombre qui masquera les défauts.

Erebor

Effectivement comme le dit Baudet il faut faire des triangles fermés pour que ça soit indeformable. Sa solution est viable et réduira grandement les mouvements.

Erebor
( Modifié )

Un paramètre à surveiller dans le choix du local c'est la hauteur sous plafond. Il faut pouvoir faire ses montage à blanc sans taper dans le plafond donc prévoir au mini une hauteur standard d'étage voir un peu plus. Ça a l'air con dit comme ça mais le jour où il faut sortir un meuble toute hauteur il faut pouvoir le fabriquer