L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Qui suis-je ?

Bonjour,

Je suis un bébé boiseux. Je suis plasturgiste de formation, Je travaille dans un bureau d'etudes comme concepteur dans l'automobile (piece d'éclairage intérieur principalement). Je passe la majeur partie de mon temps devant une station CAO a dessiner de "jolis" bouts de plastique.

Je me suis mis au travail du bois car j'ai plein d'aménagement intérieur a faire chez moi et puis j'aime me retrouver a l'atelier.

Je suis (sur)équipé de matériel électroportatif que je mets en oeuvre dans mon garelier. Environ 50m² a partager entre l'atelier et les autres loisirs... Madame commence a se résigner a entrer les voitures au garage, en théorie c'est possible mais en pratique je traîne des pieds a laisser la place!

Fin 2018 j'ai acheté un combiné et j'ai fait une formation de base M1 fin 2019 (pas réussi a la faire plus tôt) a la Croisée Découverte histoire de prendre de bonnes habitude.

Maintenant plus d'excuse il faut agir!

Bon copeaux, et merci d'avance pour votre aide!

Où suis-je ?
Trepot
Mes témoignages de formation
La Croisée Découverte

J'ai fait le stage M1 il y peu afin de prendre de bonnes habitudes avec mon combiné. Mais le panel de stages proposés est important pour boiseux débutants et confirmés!

L’accueil est très sympathique, l'atelier est agréable, le matériel au gout du jour.
On y trouve combinés 5/6 opérations, scie/toupie, rabo/degau (de l'arbre classique en passant par les fers auto réglables et les arbres hélicoïdaux...).
Coté pédagogie, il n'y a rien a redire, la sécurité est mise en avant, les techniques de menuiserie sont présentées en théorie et en pratique et les trucs d'atelier sont nombreux.
Le tout dans une bonne ambiance!
Les 5 jours du stage sont bien remplis, pas le temps de se tourner les pouces !

La Croisée Découverte fait aussi gite, et la c'est tout bon aussi.
L'équipe du gite est très sympa, les repas sont variés et copieux, les chambres sont agréables. Bref de quoi passer un bon stage!

il y a 2 ans  Inscrit
il y a 3 jours  Dernière connexion

Compétences

Non renseigné

Contributions

0 retour d'expérience
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 atelier
0 trouvaille
0 evènement
0 collection
0 vote défavorable
12 propositions
0 annonce
0 graphisme