On est d'accord c'est un outil qui a du sens dans certaines situations spécifiques mais beaucoup moins que ce qu'on peut voir sur internet. CE que j'essaye de dire dans ma réponse c'est qu'il me semble pas être une bonne idée de concevoir son établi en fonction d'une scie radiale. L'exemple le plus flagrant c'est la "bordure" qu'on trouve sur ces établis qui sert a adosser le morceau de bois qui va être débit et qui condamne une bonne partie de la profondeur de l'établi.
Ce genre de machine est beaucoup plus pertinente sur un piètement mobile qui peut être déployé quand on en a spécifiquement besoin.
Euh ça ressemble plus à des goupilles qu'à des vis donc normal si ça tourne pas
Sinon il existe des rondelles de calage qui peuvent faire l'affaire. A mettre à l'emplacement des vis de fixation.
clairement la meuleuse est a exclure! tu vas créer plus de trous avant même de t'en rendre compte
Sur du plancher franchement je m'y risquerai pas même sur de l'acier ça fait des traces. A 13000 tours minutes ça fait autour de 80m d'abrasif à la seconde pour une meuleuse de 120 il y a franchement moyen de faire du dégât. Pour dégrossir une poutre en chêne à l'aspect rustique OK.
tarpan ah oui effectivement je pensais que ça tournait beaucoup moins vite ! C'est surprenant parce qu'en terme de maniabilité il y a un monde !
Wow superbe!
Je suis le seul à y retrouver un peu du style de Fof ?

c'est plus une passion là c'est une obsession
Blague a part très joli travail!