Tarl

Manuel pour minimax S300W

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai fais l'acquisition d'une scie à format minimax S300W il y a peu, et avant de la brancher je voudrais être sûr de ce que je fais. Car si pour le branchement triphasé il n'y a pas trop de problème, il y a aussi une alimentation monophasé dont je ne vois pas l'utilité.
Pour ça et parce que c'est toujours bien de connaître toutes les fonctions de la machine j'en cherche le manuel, mais je ne parviens pas à le trouver sur Internet.
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais reconnaissant.
Merci d'avance.

Erebor

Salut,
Je ne connais pas la machine mais j'ai déjà-vu pas mal de fois des machines ou l'entraînement principal était en 380v mais les systèmes secondaires type réglages (montée et descente par exemmple) étaient sur d'autres alimentation 220v par exemple.

Tarl

Oui, je vois de quoi tu parles, là la montée et l'inclinaison se font manuellement mais peut être le frein électrique ou l'inciseur...

?

3 réponses

Tarl

Bonjour à tous,

J'ai fini par trouver le manuel sur un site anglais (scosarg.ie). Cela m'a coûté 5£ pour un pdf mais bon c'est bien utile.

Cela n'a pas résolu mon problème électrique car les indications sur la manuel sont très réduites.

Du coup je vais continuer mes recherches quand à savoir l'utilité de la prise monophasé qui était raccordé chez son ancien propriétaire.

Merci pour vos réponse,si quelqu'un a besoin du manuel qu'il n'hésite pas à me contacter je lui envoie par mail.

millo

peut être pour alimenter un frein électrique du moteur

Clément CLARISSE

Bonjour Tarl,

Si je comprends bien une partie de votre question (celle où je devrais pouvoir être un minimum compétent), vous avez un bornier de raccordement triphasé mais souhaiteriez savoir comment alimenter la partie monophasée, c'est bien ça ?

En partant de l'hypothèse que ce serait ce que vous cherchez à savoir, je sais que certains tableautiers (c'est le nom des personnes qui assemblent les armoires électriques) tirent directement une des trois phases pour alimenter la partie monophasée...

Ce faisant, vous n'avez qu'à raccorder le triphasé, le reste étant déjà connecté.