Merci, ça me donne les indications pour me lancer !
Pour sécuriser le processus, je me demandais s'il y avait moyen d'imaginer commencer par coller 4 planchettes pour faire une sorte de tube de section carrée, ce qui facilite l'assemblage des angles à 90°.
Puis couper chaque face selon la diagonale.
Avec un autre gabarit, tailler l'angle de 12° (le fait que l'aile soit déjà assemblée permet de bien caler la pièce, et d'éloigner les doigts de la lame.)
Pour essayer d'être plus clair, j'ai fait une petite modélisation 3d pour la dernière coupe.
Ça m'a permis de me rendre compte qu'il faudrait 2 gabarits : un pour l'aile droite et un pour l'aile gauche.
Je ne sais pas si j'aurai le courage de me lancer dans la fabrication de 2 gabarits, qui devront être suffisamment symétriques...
Je trouve le résultat très sympa, et je ne vois pas du tout où est le problème de différence de densité.
Si cela avait été une planche à découper, effectivement, l'insert en pin se serait sans doute usé beaucoup plus rapidement. Mais pour un dessous de plat, je n'arrive pas à voir où est l'inconvénient.
Super travail ! C'est vraiment propre, jusqu'à l'intégration des commandes !
En plus, je vois une super idée qui résout un problème que je n'arrivais pas à surmonter : J'ai des pièces à passer à la calibreuse, mais qui sont trop courtes pour être correctement entraînées. Je voulais donc les fixer sur un panneau de contreplaqué assez long pour être entraîné, mais je bloquais sur le système de fixation. Il fallait quelque chose de fin, et sans pièce métallique pour que je puisse diminuer l'épaisseur autant que nécessaire, quitte à sacrifier le système de fixation, mais sans craindre d'abîmer les rouleaux.
Je ne suis pas sûr d'être clair sur mes contraintes, mais la came axée sur un tourillon dans la 5e photo répond exactement à mes besoins !
Donc MERCI !
Bonjour,
Il bénéficie d'une séance de psychomotricité et de deux séances d'orthophonie en libéral, ainsi que d'un AESH à hauteur de 24h par semaine. Pour autant les apprentissages restent compliqués.
Quand vous parlez d'aménagements scolaires plus adaptés, avez-vous des idées précises ? Je suis preneur de toutes les pistes
Nicoel Merci pour le retour
Ici aussi il faut se battre : on a obtenu un AESH après avoir fait un recours au tribunal, ce qui a pris un an, et notre fils a donc passé sa petite section sans accompagnement.
En sachant que son handicap (trisomie 21) est quand même le plus facile à diagnostiquer.
Bref, désolé pour la digression hors du sujet du site, mais merci beaucoup pour votre apport
Cela expliquerait le prix prohibitif, qui est d'ailleurs complètement en contradiction avec ce que je crois comprendre de la philosophie du designer.
Mais si c'est le cas, j'ai une pensée pour l'artisan qui doit passer son année sur sa scie à chantourner à couper du chêne aussi épais...
Merci Jean Galmot Kentaro et andrefy pour vos réponses.
Trois propositions différentes, mais aucun signe de l'existence de la "scie à chantourner numérique" que j'avais imaginée.
Je repars sans certitude, mais moins bête.
Super résultat !
Comme ça donne envie de s'y essayer, y aurait-il moyen d'avoir un plan ou un pas-à-pas ?