L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

2 commentaires
erw4n
( Modifié )

Deux modèles en vérité : un court, pour les façades de petite taille et un long, pour celles de grande taille (la frontière entre les tailles étant à déterminer de manière empirique).

La troisième variante est en réalité un version longue adaptée pour être fixée sur une rangée de perçages système 32 : elle n'existe qu'en gris et est moins jolie que la version "droite" (qui a ma préférence dans 98% des cas).

Et pour aller au bout des choses : il est possible de mettre un mécanisme court dans un support long et vice et versa (mais c'est pas très heureux d'un point de vue esthétique !). Ou d'encastrer le mécanisme dans un perçage sur chant (dans ce cas, le guide de perçage est recommandé !).

Ça parait simple de loin, mais en fait, non :-/

erw4n

Ça devrait bien se passer :-)

Pour des charnières sans ressort, prends bien la version aimantée. Et sur du CP, je te conseille d'utiliser la contreplaque à visser. La version adhésive est à réserver à des façades parfaitement lisses, en mélaminé par exemple (les deux variantes sont fournies avec le mécanisme).

Dernier point : je te conseille de prendre aussi les supports à fixer sur joues. Si tu veux encastrer le bazar dans un perçage sur chant, il faut que le perçage soit vraiment parfaitement d'équerre ; pas forcément évident sans guidage.