Merci 
J'aurai aimé faire autrement que le vissage en bout,j'ai cogité mais c'est la seule solution 'facile et rapide que j'ai trouvé, et avec le gros filet des vis à pentures ça tient carrement bien. J'ai hesité à me lancer dans un profil à queue d'arronde mais trop laborieux à ajuster.. d'autres solutions ?
Mon atelier doit faire 6m par 6m + ou -.... c'est tout petit. Ma robland est relativement bien adaptée à ces dimensions. Son chariot fait 1,2 ou 1,3m... là c'est clairement trop petit pour mon activité mais j'ai pas la place pour + grand pour le moment. Une seule vitesse de toupie ne m'a jamais posé problème par contre.

J ai préféré faire un tenon mortaise pour éviter les jours éventuels qu'il pourrait y avoir sur un assemblage avec dominos, et les démontables sont vraiment pas donné.
J'aurais pu faire un truc du genre ' queue d'arrondi partielle', pas sur toute la longueur qu'à l'extrémité. Mais c'est un peu pénible à faire je suppose... la grosse vis de penture m'a paru + simple 
j'ai choisi la rainure/languette ou tenon/mortaise par facilité, pour avoir un assemblage 'sans 'jours' et une meilleur répartition des charges dans les montants. Ça reste un choix avec des avantages et inconvénients :)
Les dominos démontables auraient pu rendre l'ensemble démontable, mais ça n'a pas été un critère lors de la conception.
Mais j'avoue avoir hésiter pas mal avant de mettre ces gros vis dans ce joli bois 
C'est l'idée, mais elle ne vient pas de moi, j'en ai entendu parler sur l'air du bois, je le suis dit que j'allais expérimenter.
Merci !
Sur une porte comme ça, on arrive à une centaine de clous, mais c'est pas si long que ça finalement
Merci beaucoup ! Et tant mieux si la vidéo t'as plu, j'aime bien en faire, mais faut avoir le temps, au tournage comme au montage.
Pour les clous, ils sont traversants et repliés pour assurer une bonne fixation des lames. Ils ne peuvent plus ressortir ou prendre du jeu avec le gonflement du bois.
Merci :)
Quand je replie les clous, la tête repose sur une barre d'acier sous la porte, la tête du clou ne peut pas trop reculer comme ça...Mais je ne pense pas avoir filmer ce détail c'est vrai!
J'ai pris l'habitude à la tronçonneuse, ça va bien
Je viens juste d'y répondre sur le tube.
:)
"""
-les lames ne sont pas à bords parallèles.
-15/15/15mm
-un bras ?
-Les ferrures ont été réutilisé. Un verrou et un loquets poucier permettent l'ouverture.
-faudrait calculer, je ne me souviens plus. Tu prends le bois + un peu de colle, quelques clous et quincaillerie de porte..
avec plaisir :)
"""
RIRI212 si si ! les lames sont de largueurs différentes et souvent à bords non parallèles, type queue de billard.
Tu peux continuer le jaja 
Bonjour :)
J'ai mis juste un trait de colle PU d4, comme on le voit dans la vidéo, pour permettre un petit mouvement des lames. Mais elles tiennent surtout avec les clous au final.
Je te conseille de prendre des lames de 20mm d’épaisseur. Ici j'étais limité en épaisseur, elle font seulement 15, ce qui rend l'ensemble un peu souple à mon goût.
Bonnes portes !
Salut! Ravi que mes réalisations inspirent 
Avec une porte à lames croisées et âme en cp, il n'y a pas vraiment de structure qui rigidifie la porte, ça reste souple (sans doute moins en 20-18-20 qu'avec du 15-15-15mm) Je peux me tromper mais je ne pense pas que le voile du cp soit problematique. En position fermée elle sera maintenue plane entre les gonds et la 3 points, donc ça devrait le faire. Je ne compterai pas sur la tetiere de la serrure pour rigidifier par contre.
Bonne menuiserie 
Les dimensions sont inspirées d'un modèle que le client m'a donné.
Merci ça fait plaisir 
Ça va faire déjà 2 ans que la chaîne existe.. pfiou le temps passe!
Merci.
Pour l'escalier je sais pas... Pas facile à observer ces bestiaux!
J'ai pas mal de boulot en ce moment mais pas de projet avec la caméra.... mais ça reviendra !





Très beau ! J'aime beaucoup la géométrie et les proportions