1 283 commentaires
executionbois

Tien pour une fois je partage votre analyse, cela m'interroge!

executionbois
Je suis d'accord

je n'arrête pas de le dire

executionbois
Je suis d'accord

Plus 1, les pierre a coté de l'établis pour un raffraichissage fréquent le fil se courbe a l'utilisation il faut donc le redresser.

executionbois
( Modifié )

Attention toutefois a la norme iso qui travaille à l'envers.

par executionbois il y a 6 ans
executionbois
( Modifié )

les onglets en moins.

executionbois

Finition laissé au client et frêne olivier pas vraiment de l'aubier il y a nuance et l'urgence ne m'as pas permis appareiller mes bois

executionbois

Salut Jean Paul,
il est préférable de monter tes outils le plus prés de la base de l'arbre quand cela est possible les outils installés en haut de l'arbre vont engendrer des vibrations surtout avec des plateaux comme ceux de l'image et le contre profil ça n'a rien de compliqué.

executionbois

Pas de finition le collègue se débrouille moi je ne fais que fabriquer

executionbois

en fais nous somment tous les 2 artisans donc facturation lui adore la pose et la cavalerie, courir il aime ça ,moi je préfère la fabrication et je met mes compétence au service des autres artisans qui n'ont pas l'atelier nécessaire ou pas la compétence et aussi les entreprises tous corps d'état qui me commande cuisine dressing et magasin complet.

executionbois

Absolument pas je facture en dessous du prix public puisque je n'ai aucune contrainte et qu'il me fait travailler régulièrement.
Je n'ai pas de décennale exorbitante pas trop de transport,ma camionnette a 4 an et totalise 38000 km tout monde si retrouve.

executionbois

Bonjour,
En menuiserie on parles toujours en poussant donc une droite c'est une poussante droite et vice et versa, il y a la nouvelle norme iso qui elle travaille a l'envers tirant à droite.

si j'ai pu vous aider!

executionbois

L'utilisation des coulisse push intégré est quand même plus adapté.

executionbois
( Modifié )

Superbe idée comment ne pas y avoir pensé avant.

executionbois
( Modifié )

EH ben moi qui croyais montrer un gars pro, je ne poste plus beaucoup justement pour éviter des conflits, ben la prochaine fois je laisse faire les autres je vais me contenter de lire les commentaires et regarder ce qui est regardable.

executionbois

Ben j'ai pas dit que tu devais laisser tomber!

par RBM il y a 3 ans
executionbois

Sur un limon central jamais fais mais je pense que c'est peut-être un peu léger par contre je l'ai déjà utilisé sur du limon à l'anglaise et là rien a redire mais le kit reste cher.

executionbois

A qui le dit tu, aujourd'hui quand quelqu'un fait une porte c'est un dieu.

executionbois

C'est une question de proportion uniquement le contreventement peu se faire de différente manière nul besoin d'un piètement lourd et inesthétique sauf si tu es du type gros bourrin qui mange sa soupe avec une pelle, tout le chalenge et de rendre quelque chose de visuellement fragile en une structure rigide et elégante.

executionbois

pareil de plus l'inox est cassant aux contrainte et un boulon japy a une longévité assez grande.

executionbois

Je suis pour la transmission des méthodes ancestrales, bien que je sois aujourd'hui plus un monteur de caisse qu'un fabricant de pièces massives, mais je dois avouer que j'ai énormément appris avec le numérique, la précision, être plus synthétique au niveaux des approches de fabrication pour moi tout cela est complémentaire toutes les planches ne sont pas décryptable a la première lecture et mériterais quelques explications pour mieux appréhender la démarche.

executionbois

pas mieux c'est ma façon de faire je remplace juste l'adhésif par un filet de colle chaude au pistolet thermo pour le reste la technique est la même, même à l'unité d'ailleurs