
Kentaro « La plupart du temps, c'est parce que Monsieur veut se donner bonne conscience auprès de l'esclave qu'il a épousé pour faire la cuisine... »
Alors là à mon avis c’est plutôt l’inverse. Si la cuisine devient un lieu high-tech et où les gens investissent du pognon ce serai plutôt parce que les mecs se sont mis à cuisiner.
Du coup la hauteur des plans de travail est remontée, les couteaux japonais hors de prix ont dit leur arrivée parleur c’est plus viril que le petit couteau de grand mère…


Chez York, on trouve des vis de très bonne qualité à partir de 30 euros :
york.cz/fr/wor...dard-double--hv
Bon elles ont pas le style des benchcraft, mais c’est pas le même tarif…
Kentaro après quand t’embauche quelqu’un, en général il te montres quelques photos de meubles ou d’agencement qu’il a déjà réalisé… ça permet d’apprécier un peu mieux le niveau technique du gars même si on ne photographie que rarement les défauts.
Je peux difficilement donner mon avis en menuiserie c’est vraiment pas mon boulot. Mais en scénographie, la 3D est surtout un outil pour faire présenter et faire valider des choses au client. C’est aussi un outil parfait pour collaborer avec d’autre corps de métiers ( décorateur, éclairagiste…). Je pense que c’est pareil en menuiserie, cà reste un outil, donc pas besoin de chiader les ombres et les textures, a moins de vouloir jeter de la poudre au yeux du client ( ou se faire plaisir).
Nota que ma réflexion n’est pas propre a la 3D, un beau dessin à la main avec des ombres de ouf, ça épate beaucoup plus le client ( mais c’est pas plus utile qu’une belle 3D).