gru

Quelle bois pour l'extérieur ?

Bonjour, je vais fabriquer quelques chaises pour s'attabler avec la famille autour d'une table, je cherche un bois ou un vernis qui ne bouge pas ne décolore pas et demande très peux d'entretient, pour les fabriquer et qu'elles soient durable dans le temps .

avez vous des idées ?
teck, acacia, chataigné, vernis marin, vernis polyuréthane ...

Merci

Mis à jour
Asator
( Modifié )

Je ne suis pas sur qu'il y ait un bois ou un produit qui réponde à toutes les données du cahier des charges... Si c'est exposé aux intempéries et au soleil il faudra y revenir tous les ans pour répondre à ta demande (et pas légèrement, je parle de refaire le vernis chaque année)... Si c'est abrité et que ça ne passe pas la journée sous les rayons du soleil, peut-être tous les deux ans... En tous cas l'idéal serait un bois exotique, peut-être avec un saturateur... mais si tu enlèves le critère de la décoloration les choses seront plus simple je pense... Un ipé qui vieillit c'est beau aussi...
Attendons les autres réponses et peut-être leurs solutions, je suis peut-être trop pessimiste...

Erebor

non non tu n'est pas pessimiste. Il n'existe pas de produit qui protège à 100% des UV donc à moins de bâcher entre chaque utilisation la couleur va changer et de toute façon a partir du moment où le cahier des charges stipule "extérieur" il y a forcément "entretien régulier" qui va avec quelque soit la solution.

FBang

Le mieux est même de laisser la bâche pendant l’utilisation, au moins aucun risque.

Erebor

FBang oui c'est sûr comme ça on est bien certain que rien ne change !

Kentaro
Termite
( Modifié )

Essai l’acacia. Chez moi les poteaux de clôture des prés sont tous en acacia et durent des années et des années.
Et moi je ne le traiterai pas et le laisserai vieillir selon sont grès....

racmterrof

pas mieux.

?

2 réponses

Kentaro

"un vernis qui ne bouge pas ne décolore pas et demande très peux d'entretient": Il y a la marque bien connue "Majax"...

Franfrantz

Kentaro , ton produit me rappelle le débat d’entre deux tours…

glaude

Pour les essences tu as déjà trouvé, pour une finition qui ne bouge tu vas devoir encore chercher et longtemps je crois.
Toute finition, si bonne soit 'elle, nécessite une entretien régulier. Surtout pour du mobilier extérieur.